CNC One Max kickstarter - Avis ?

  • Auteur de la discussion liohau
  • Date de début
L

liohau

Nouveau
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut cette CNC (essentiellement pour usiner de l'alu) ?


Bon 4590€ c'est déjà un certain budget (au delà de ce que je pensais mettre), mais vu qu'ils la vendront 6690 par la suite, est-ce qu'elle vaut vraiment son prix final ou est-ce que le prix kickstarter serait son juste prix ?
 
L

liohau

Nouveau
Oui, finalement en regardant mon historique Kickstarter, j'ai vu que j'avais déjà mis 300€ y a 8 ans pour un truc qui est jamais arrivé, j'vais p-e pas retenter avec 13 fois plus :D
 
M

M4vrick

Compagnon
La base est plutot bonne mais je pense qu'ils ont trop de fonctions accessoires et pas assez d'essentiel.

La broche notamment qui est un simple dremel amélioré, donc pas de controle de la vitesse par le motion controleur, pour une machine à ce prix la c'est vraiment un gros trou dans la raquette à mon avis.
Et les fonctions de controle par smartphone ou même en vocal, serieusement qui voudrait controler une CNC à la voix ?

La mécanique a l'air très bonne, mais dans les détails ca peche.
 
M

MegaHertz

Compagnon
En général il y'a un gros budget marketing et les vidéos sont toujours très léchées.
Kickstarter donne un gros blanc-saing avec un droit exagéré à l'échec.

Et ce que je ne comprends jamais c'est que dans l'actu d'un projet le créateur mentionne des choses qu'il a en général montré dans la vidéo et qui devraient donc ne pas être des scoops.

Je dis droit exagéré à l'échec parce que quand les contributeurs ne reçoivent rien il n'y a strictement aucune conséquence pour celui qui a atteint ses objectifs.
Il a bien atteint ses objectifs et la campagne est un succès mais il y'a eu des obstacles à l'industrialisation
Il a atteint ses objectifs et tout canal de communication est fermé.

Regardes voir d'autres projets de CNC produits par Kickstarter

Je viens de regarder les deux premiers sortis d'une recherche 'CNC'



C'est récurent : de l'attente et rien qui arrive.

Et quand ça foire tu n'as aucun droit
Pas de tribunal du commerce
Pas de tiers de confiance qui retienne le pognon
Rien !

La traduction de KickStarter c'est MiroirAuxAlouettes.com
 
M

moufy55

Modérateur
J’ai lu le descriptif et j’ai l’impression d’y retrouver tous les warnings marketing du truc bancale:
- Made in Germany
- Amasing
- Cloud + controle voix
- Le mec qui saute sur le bati
- Des lumières qui clignotent
- Se monte avec une seule clef
- Expédition dans le monde entier, whaaaa

Je n’y connais pas grand chose en CN, mais ça me paraît cher, non ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Prend une BZT.

Ils existent vraiment.

Les machines fonctionnes

Il y a un SAV
 
O

Otatiaro

Compagnon
Tout pareil, c'est du bullshit "startup nation", "on va tout révolutionner avec le cloud et la blockchain" ... qui ne livrerons probablement jamais la moindre machine fonctionnelle.

Des machines équivalentes et éprouvées au même tarif on en trouve en stock chez des vrais revendeurs qui ont obligation de te livrer ...

Thomas.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Les trois seules et uniques regles qui régissent un projet KickStarter
Kickstarter réunit le créateur et ses contributeurs autour du financement d'un projet.

Les récompenses ne sont pas garanties, mais le créateur s'engage à informer ses contributeurs régulièrement.

Votre contribution n'est prélevée que si l'objectif de financement du projet est atteint avant la date limite.

C'est surtout la dernière qui m'amuse

Sur ce projet précis le financement est atteint en 70 minutes.
A peine une heure après la publication c'est déjà complet !
Wow ! ce projet est tellement bon qu'il attire les contributeurs !

C'est évident que si tu mets à la caisse avec tes potes dès que tu as publié c'est réalisé.
Tous les joyeux contributeurs ont donc l'assurance d'être prélevés immédiatement vu que le financement du projet est déjà atteint.

Comme ce projet a battu des records de réussite il est mis en avant par KickStarter parce que cette société est certaine de récupérer les 8%

Il faut juste savoir qu'en tant que contributeur tu as une obligation de confiance aveugle.
Kickstarter a donné de très bons projets mais le problème c'est que le contributeur n'a absolument aucun droit.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Les récompenses ne sont pas garanties, mais le créateur s'engage à informer ses contributeurs régulièrement.

J'adore, au moins tu sera informé que tu t'est fait gruger ... :mrgreen:

pour le tarif, c'est du même ordre chez BZT ou SRT (à la louche, pour le tarif de ~7000€)

++
David
 
M

MegaHertz

Compagnon
Pour ce projet particulier surtout ne mets pas un copec !

Dans le projet tu lis
Two years after the huge success of our first Kickstarter campaign (funded with $300,000), we are back with a completely new generation of CNC machine - the new CNC ONE MAX!

Et quand tu cliques sur le lien ça dirige vers ce projet :

effectivement c'était un succès au sens kickstarter mais lis voir les comentaires...

Edifiant !

parmi les commentaires :

Est ce que quelqu'un a reçu et assemblé ?

Vous mentez, j'ai écrit plusieurs fois et n'ai reçu aucune réponse
Réponse : Pour remettre de l'ordre dans nos canaux de communication nous avons préféré fermer certaines adresses. Vous pouvez nous joindre à MachinBidule@trux.com


Et j'en passe et des meilleures
Du pigeonnage dans le grandes largeurs.
 
M

Mon

Nouveau
L'entreprise existe depuis deux ans. Dans le registre, tout est propre. Ils ont déjà livré leurs machines - pour ce prix, il n'y a pas de meilleure machine.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Tu parles de ShaperTools ou de l'autre truc ?

ShaperTools c'est sérieux.
Kickstarter leur à servi à se lancer.

Pareil pour Code 41

la CNC One Max ça ne m'inspire vraiment pas confiance vu comment a tourné leur premier projet.
 
M

Mon

Nouveau
J'observe CNC ONE depuis deux ans... je n'ai toujours pas d'argent pour leurs machines ^^ l'équipe a livré toutes les machines et ils vendent aussi des machines CNC online depuis deux ans. Je ne pnse pas qu'en tant qu'entreprise enregistrée en Europe, on puisse tromper les clients pendant deux ans... Dans la section des commentaires, personne ne parle non plus de fraude... La machine Shapertools est uniquement une machine à bois. Travailler dans l'aluminium n'est pas possible...
 
Haut