CNC en vue

  • Auteur de la discussion nestaprod
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Pour les rails, ici :
http://shop.ebay.fr/i.html?_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=thk&cmd=Blend

C'est vache, je sais, mais franchement, je ne veux pas faire parti de ceux qui disent du bien de ce genre de machine... On dirait que toutes les bonnes idées ont été évitées. Accès impossible ; pas de place pour faire "déborder" une pièce ; guidage pile en face des zones de projection des copeaux ! :eek:
antoinebeniste a dit:
Un peu comme celle de alex01pernot dans l’idée mais un peu en moins rigide, je ne suis pas équipé pour travailler l'acier:
t_cnc38_125.jpg

Antoine
 
Dernière édition par un modérateur:
A

antoinebeniste

Compagnon
La big cn envoie du gros lourd de paté, ya pas a dire, mais ce n'est pas un portique mobile, ce n'est pas la même chose. Dans le cas du portique mobile ça peut être intéressant d'avoir ce caniveau, pour le dos, tu mets des pieds un poil plus haut, ma cn est a une hauteur de travail de 40 cm et ça ne ma jamais gêné sauf pour tenonner des traverses comme toi. Et si tu fais comme sur l'esquisse que j'ai faite, tu peux faire dépasser la pièce, mais on ne parle pas d'usinage d'acier d'acier bien sur, il est évident que ça n'irait pas. La cn d'alex01pernaut vaut bien 10 CNC-shop a elle toute seule.
126715.jpg
 
S

stanloc

Compagnon
Bonsoir,
@Kris ; comme j'ai suivi au jour le jour la réalisation de la première version de ta bigcn, (souviens toi des forets cassés utilisés en fraises) je trouve que tu vas fort pour critiquer la cnc de alex01pernaut.
Un exemple : tu as utilisé un morceau de profilé en H ou en I sur les bords duquel tu as soudé des barres carrées ou rectangulaires en acier ; tu as fait comment pour détendre les tensions qu'il y a dans un produit fait par tréfilage puis sur lequel on vient faire des soudures, avant d'usiner tes V dans lesquels circulaient des roulements ??????? Je crois que c'est un montage très criticable aussi.
Vous me faites rigoler avec les difficultés à charger et décharger une cnc en caniveau. Je ne cesse de dire que toutes les conceptions de tout ce que vous voudrez faire seront un ramassis de compromis. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ....... de la fermière. C'est dans le cahier des charges que l'on donne les priorités, encore faudrait-il que tout le monde en établisse un de sérieux et détaillé au lieu de commencer par acheter des moteurs. Aujourd'hui on ne parle plus que de moteurs pas à pas ayant des couples de maintien de 8 N.m . Je vous signale que mes moteurs pas à pas ont un couple de maintien de 1,15 N.m !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Stan
 
A

Anonymous

Guest
"La cn d'alex01pernaut vaut bien 10 CNC-shop a elle toute seule."

Oui, c'est clair... D'un autre point de vue, la CNC-shop vaut bien 10 fraiseuse en bois... Facile de trouver pire...

Ensuite, la bigcn n'a pas été SANS DEFAUT ; j'en ai souvent parlé : Z peu précis avec une contre réaction par règle optique ; geckodrive sensible aux parasites ; vibration de la table à partir de 3mm de passe dans l'acier ; diviseur lent et toujours en raisonnance à cause du PàP... Tous ces problemes ont été corrigés afin d'éviter tout compromis. +le beurre, l'argent, et le cul de... enfin voilà quoi ! 8-)

Pour le coup du carré soudé, ok, il était en tension, mais quant à faire vibrer la structure...??? ...Oui, mais à partir de 3mm de passe, et pas seulement à cause de lui.

Je vais tenter de mettre quelques vieilles photos "collector" de la miniCN, ancêtre de la BIG.

Ensuite on retourne dans le sujet, promis... :oops:

IMG_0064.jpg


IMG_0063.JPG


IMG_6239.JPG
 

Sujets similaires

Haut