Construction CNC en contreplaqué, vue sur Youtube, qui pourrait intéresser...

3catsmouillés
Apprenti
11 Janvier 2010
79
le Brèvedent - NORMANDIE
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Il y a deux ou trois jours, déambulant sur Youtube, j'ai trouvé une vidéo qui pourrait être intéressante, soit littéralement, soit pour des idées à mettre en valeur.

Voici le lien:
.https://www.youtube.com/watch?v=jjdXpp77MdU

copier coller le lien, celui-ci ne fonctionnant pas directement.

Si çà peut aider... (la connaissance de l'anglais est évidemment un plus)

Cordialement,
3catsmouillés
 
speedfender
Compagnon
16 Février 2013
524
Nancy 54
Voici le lien (à cliquer)

Salut,
Je viens de survoler la vidéo. C'est bien construit, costaud, le contre plaqué à normalement pas trop de variations dimentionnelles avec l'humidité. (on est d'accord, c pas du métal). Guidage roulements en V sur rail de boites à bec je pense et transmission par courroie. C 'est un ensemble bien homogène et les assemblages étant vissés-collés, c pas mal. Franchement, c facile de conception pour quelqu'un qui sait bricoler ; perso si j'étais parti sur une structure en contre-plaqué pour ma première cnc, j'aurai eu beaucoup moins de problèmes à régler qu'en faisant une structure métallique, avec les déformations qu'engendre les soudures.. et franchement ça n'a rien a voir en terme de durée de fabrication (en tout cas pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le métal)
Avec le recul, il vaut mieux partir sur des panneaux de bois comme là, pour commencer, apréhender la chose et avancer. Si jamais si par la suite le besoin se fait sentir, il n'en sera que plus facile de faire quelque chose de plus sérieux, dans un matériau plus approprié à la fabrication de machines..
 
Haut