Cnc 6040 pour environ 1000€?

G

GiFiez

Nouveau
Bonsoir a tous, j'ai 16 ans et je recherche une cnc pour apprendre mais aussi pour faire des projets en bois, alu (si possible),... J'ai un budget asser limité (environ 1000€). Et j'aimerais avoir une 6040. Merci pour les personnes qui m'aideront et bonne soirée a tous.
Arthur
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Bienvenue sur le forum

je t'invite a rejoindre la section présentation avant toute chose :)

pour ton sujet

avant de t'enflammer sur une 6040 il faut étudier la question en créant un cahier de charge !

ensuite avant de commander en chine il faut savoir que depuis le 1er juillet les frais d'importation et taxe sont plus élever !

pour les question a se posé
Budget MAX

zone disponible pour la machine ( la machine fait du bruit et des copeaux , donc il faut idéalement l'installé dans une atelier et que tu aille la place pour la posé avec un dégagement suffisant pour y travailler sans difficulté

le besoin que tu va en avoir , matière que tu veut travailler , la précision que tu cherche ! (pour faire des pcb ou usiné de l'acier correctement ce n'est pas du tout le même budget ni la même machine :) ) le bois sera possible avec une 6040 , l'alu +- , compte aussi que la broche devras sans doute etre revue par une meilleure !

une arrivée électrique suffisante ! (on est pas dans les grande consommation mais il faut au moins 1kwatt disponible en 240V mono pour etre tranquille :) )

le niveau de tes connaissance en la matière ( programmation , réglage , voir fabrication diy ! )

pour le pc , win8 devrais faire tourné mach3 , cela dit mach3 est payant (y a la démo mais c'est tres limité ) garde le pour installé catia ou un autre soft de DAO correct et trouve un pc plus ancien style un core2 duo avec 4 ou 8go de ram et un ssd 128go , une carte video intégrée suffit , et pose linuxcnc , oui c'est linux , mais c'est bien mieux et bien plus puissant que mach3 et c'est absolument gratuit :) ( et gere pas mal de carte d'entrée sortie ! )

ou tu prend une arduino avec GRBL + une carte drivers shield ça marche bien , il faut optimisé et reglé a son gout mais pour apprendre c'est bien :) et les soft son open source , une carte arduino + shield + driver pas a pas , ce trouve a 40/50€ +- sur ebay (avec les frais d'importation ! sinon ça fait 20/25€ +- )

tu peu aussi partir sur du diy total mais ça demande du temps et des connaissance :) , ou attendre d'avoir 20 message et allez voir de temps en temps dans la partie vente si une cnc du style ne passe pas pour un bon prix :)
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 437
pascalp
P
Q
Réponses
7
Affichages
1 171
blondin21
B
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 650
Bambi
B
P
Réponses
15
Affichages
1 678
Ptitmickey
P
Haut