CNC 3040T-DJ moteur qui décroche

  • Auteur de la discussion sinisrus
  • Date de début
S

sinisrus

Apprenti
Bonjour,

J'ai ma CNC qui décroche depuis peu sur les axe X et Y en vitesse rapide. j'ai démonté le moteur de l'axe X pour voir et j'ai toujours le problème je vois le moteur s'arreté lorsque je le fait tourné vite (2000 tours minutes) et il fait un bruit bizarre comme si il ce bloqué. Si je lâche et refait tourné il repart puis rebloque.

par contre si je met 1000 tours minutes j'ai plus de problème :-(

Je n'avais pas ce problème avant je me demande si c'est le froid qui pourrai être en cause ma 3040 est dans le garage et j'ai eu des température jusqu' 3°
J'ai aussi changer de pc entre temps car l'ancien n'a pas supporté le froid le nouveau pc est un dell optiplex dualcore 2go de ram de 2.3ghz x2 donc assés puissant normalement.

merci pour votre aide
 
F

François86

Nouveau
Bonjour

Quel est ton logiciel de pilotage ?
Peut tu y paramétrer les rampes d'accélération ?
As tu essayé de remplacer ton cable parallèle ? par un plus court ?
Tes serrages de vis sur les drivers et la carte électronique sont bonnes?
Tes tensions en sortie d'alim sont bonne ?
Blocages même moteurs a vide (non monté sur machine) ?
Essai avec cables séparés physiquement pour eviter les perturbations électromagnétique réalisé ?
Alim général sous 220v ok (par sur une triplite avec 20 machines dessus) ?
Aucun appareil a proximité de forte puissance ne tourne en même temps (chute de tension possible) ?


Fr.
 
S

sinisrus

Apprenti
bonjour,

j'avais pas vu que quelqu'un m'avais repondu.
alors j'utilise mach3.

et j'ai identifier le probeme ca vien du pc dual core que jutilise. par contre sur un vieu portable ma cn marche tres bien.
 
A

axe55

Apprenti
Hé oui, tout le pb de mach3 qui reste capricieux car Windows ne gère pas en temps réel le port //, l'USB va s'imposer et une nouvelle carte de pilotage avec buffer.
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 699
rebarbe
rebarbe
C
Réponses
36
Affichages
5 481
CLRAO
C
T
Réponses
8
Affichages
1 042
greg_elec
greg_elec
L
Réponses
29
Affichages
1 428
dh42
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 150
part's-and-co
part's-and-co
Haut