CNC 1325 From China

  • Auteur de la discussion Eveb
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Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre ce fil pour avoir des conseils, des avis, des retours d'expérience sur l'achat de CNC chinoises et plus précisément sur les modèles 1325, avec et sans ATC.
Il y a deux gros points dont je souhaite discuter, le transport et la machine en elle même.

Dans l'attente de vos retours,

Cordialement
 
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
2 060
30Km de Cherbourg - Manche (50)
Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre ce fil pour avoir des conseils, des avis, des retours d'expérience sur l'achat de CNC chinoises et plus précisément sur les modèles 1325, avec et sans ATC.
Il y a deux gros points dont je souhaite discuter, le transport et la machine en elle même.

Dans l'attente de vos retours,

Cordialement
Peux tu mettre un lien vers les machines dont tu parles, notamment la version atc.
A+
 
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
2 060
30Km de Cherbourg - Manche (50)
@PL50 , voici quelques exemples:

ROBOTEC:
Sans ATC
Avec ATC

STYLECNC
Sans ATC
Avec ATC
Salut si tu ne veux pas vivre dans un stress permanent à attendre les appels des dockers qui te diront que c'est arrivé et que c'est maintenant qu'il faut l'enlever et te poser des questions sur combien il faudra payer de taxe , une solution simple est d'utiliser un transitaire qui moyennant une commission gère tout de l'enlèvement de chez le fournisseur jusqu'à la livraison chez toi et surtout les tracasseries administratives.
C'est ce que l'on appelle du door to door.
Il prendra contact pour se caler avec le fournisseur selon que c'est un enlèvement ou du fob (franco on bord)
A+
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #5
Salut et merci de ton retour @PL50

Effectivement le transport demande pas mal de boulot pour savoir ce que cela pourrait coûter une fois en France, voire si le projet est viable.
Jusqu'à présent je reçois des factures avec la machine + un transport CIF donc, théoriquement je sais ce que ca coûte jusqu'au port français.
Je me suis rapproché d'un transitaire en France, il m'a demandé le nom de la société de transport et le nom du groupeur, afin qu'il puisse estimer le coût du déchargement du bateau jusqu'au transport à ma porte. (Déchargement, dégroupage, droit de douane, TVA, chargement, transport).
À ma porte, il faut que je trouve une société, ou un moyen de descendre la machine du camion et de l'amener à son emplacement définitif.

Tu m'as demandé des liens vers le genre de machines que j'envisageais, un avis ?
 
Dernière édition:
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
2 060
30Km de Cherbourg - Manche (50)
déja il semble que la robotec fonctionne avec un pc que tu dois brancher dessus, alors que l'autre fonctionne avec un controleur CN embarqué.
sans doute gage de moins de soucis dans le pilotage du changement d'outils notamment et de toutes les autres fonctions annexes devant être pilotées par des macros quand tu es sous pc.
également le calibrage des axes et des fins de courses.

a+
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #7
Le software peut-être adapté sur les machines, j'ai l'habitude de travailler sous mach3 mais passer sur un DSP ne me dérange pas trop.

Tu penses qu'il serait plus simple de "régler" la machine via le DSP, pourquoi ?
 
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
2 060
30Km de Cherbourg - Manche (50)
non, c'est le contraire
il faut qu'ils te fournisse un fichier à insérer dans le repertoire mach3 avec tous les settings et le plugin du changeur d'outils
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #9
Alors la problématique du changement d'outils va vite être réglée puisque je me dirige vers une version sans ATC, avec c'est hors budget. :)
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #10
Bonjour,

Sur une machine avec transmissions par crémaillères, VàB et sans changements d'outils, des servo-moteurs sont-ils utiles?
La précision données pour des step moteurs est de +-0,03mm/300mm, serait-elle meilleure avec des servo?
 
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
2 060
30Km de Cherbourg - Manche (50)
les servos te donnerons surtout de la vélocité
c'est important pour les grands déplacements qui sont souvent trop lents avec des pas à pas.
a+
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #12
La machine est annoncée avec des vitesse d'avance de 35000 à 45000mm/min et des vitesses de coupe allant jusqu'à 20000mm/min.
Si les servo-moteurs ne font pas gagner de précision par rapport à des pas à pas, ils ne sont pas justifiés, qu'en penses-tu ?
 
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
2 060
30Km de Cherbourg - Manche (50)
Ces vitesses me semblent incompatibles avec des pas à pas simples.
Sur des closed loop je ne sais pas mais ça me semble élevé....
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #14
Avec des réductions?
J'atteins aisément 10000mm/min avec ma machine, transmission par courroie et stepper.
 
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
2 060
30Km de Cherbourg - Manche (50)
L'avantage des servos et des closed loop c'est que tu n'as pas de risque de perte de pas, même dans les décélération violentes
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #16
Je connais les avantages et inconvénients des servo-moteurs.
Lors de l'utilisation d'un ATC, les servomoteurs sont obligatoires, ils savent retourner avec exactitude au point nécessaire pour changer d'outil.
On pourrait en déduire qu'avec des servomoteurs un déplacement demandé de 2500mm correspondent avec exactitude à 2500mm, sans aucun jeu.
D'où mon interrogation, des servomoteurs augmenteraient-ils la précision de la machine contrairement à des pas à pas?
 
V
vres
Compagnon
27 Déc 2007
6 322
D'où mon interrogation, des servomoteurs augmenteraient-ils la précision de la machine contrairement à des pas à pas?
Tout dépend de la qualité et du réglage de l'asservissement.
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #20
La précision de l'usinage ne dépend pas des moteurs ?
Chaque partie de la transmission a son rôle à jouer dans la précision, moteur, reduction, crémaillère, pignon, rail, drivers.
Si je remplace des PàP pour des servomoteurs, la machine ne gagnera pas en précision?
 
V
vres
Compagnon
27 Déc 2007
6 322
La précision de l'usinage ne dépend pas des moteurs ?
Non, il peut avoir un écart angulaire de positionnement sur 1 pas, mais pas une précision par rapport à une longueur.
Si je remplace des PàP pour des servomoteurs, la machine ne gagnera pas en précision?
Peut-être en positionnement a l'arrêt mais si te fais des courtes trajectoires le moteur Pas à Pas est bien meilleur.
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #22
Non, il peut avoir un écart angulaire de positionnement sur 1 pas, mais pas une précision par rapport à une longueur.
Je ne perçois pas la subtilité.
PàP et Servomoteurs feront 2500mm +-0.24, sauf que le servo partira toujours et arrivera toujours aux même points ?

Peut-être en positionnement a l'arrêt mais si te fais des courtes trajectoires le moteur Pas à Pas est bien meilleur.
1300mm x 2500mm sont-elles de courtes trajectoires?
 
Dernière édition:
V
vres
Compagnon
27 Déc 2007
6 322
Je ne perçois pas la subtilité.
PàP et Servomoteurs feront 2500mm +-0.24, sauf que le servo partira toujours et arrivera toujours aux même points ?
Non si tu as une moteur Pas à Pas, 1/4 pas de précision, avec une vis au pas de 5mm c'est 0.00625mm de précision pour 2mm ou 3000mm.ou 3kms. c'est la crémaillères ou la vis à billes qui change la précision sur la longueur pas le type de moteur. Après tu peux mettre une règle mais sur 2500mm ça va faire cher.

1300mm x 2500mm sont-elles de courtes trajectoires?
Si tu fais de la gravure tu as beaucoup de changement de direction sur de courtes distances, pas certain que l'asservissement arrive a bien positionner le servomoteur avec des vitesses qui varie tout le temps.
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #24
Donc dans le cas des machines dont je parle, sans ATC, aucune raison de mettre des servomoteurs.
La précision viendra de la reduction et des pignons/crémaillères.
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #25
Bonjour à tous,

Voici un exemple de configuration, qu'en pensez-vous ?

# Working area 1300x2500x200mm
# Spindle 5.5 KW water cooled spindle
# Fulling inverter
# 0-24000RPM
# 86BYG stepper motor
# Leadshine driver
# X and Y axis Taiwan Hiwin square rail and bearings; Helical rack and pinion
# Z axis: Taiwan Hiwin square rail and bearings; TBI ball screw
# Hiwin Guideway from Taiwan
# Vacuum table with T-slot
# Oil lubrication system
# Mach3 computer control system ETHERNET
# AC220V/380V
 
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
2 060
30Km de Cherbourg - Manche (50)
Cette config est avec ou sans atc?
Tu as le triphasé?
(Attention quand c'est écrit 220/380....)
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #27
C'est une configuration sans ATC.
Oui j'ai du triphasé.
Pourquoi attention quand 220/380?
 
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
2 060
30Km de Cherbourg - Manche (50)
Si tu n'avais eu que du 220 mono....
 
E
Eveb
Compagnon
13 Mar 2017
798
  • Auteur de la discussion
  • #29
Voilà qui commence à se préciser:

1300*2500*200mm Heavy duty stable machine structure, . Gantry 10mm thickness, bigger size

YASKAWA servo driver and motor
X, Y axis Helical rack gears 1.25M
Z axis TBI 2510 ball screw
X axis PMI 25mm linear guide rails, 2pcs
Y axis PMI 25mm linear guide rails, 2pcs
Z axis PMI 25mm linear guide rails, 2pcs

Vacuum working table with T-slot
Vacuum pump 7.5kw air pump

Chinese 6kw air cooling spindle, 24000RPM
7.5kw Fuling inverter

AC380V/ 50Hz/ 3phase
Mach3 control system
Oil lubrication system manual
Tool Sensor
 
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
2 060
30Km de Cherbourg - Manche (50)
Tu l'importe toi toi-même ?
Tu passes par un transitaire ?
 
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