CNC 1325 From China

  • Auteur de la discussion Eveb
  • Date de début
E
Eveb
Compagnon
Si je prends ce modèle, je la fait venir en France via le transporteur maritime de l'entreprise chinoise.
En France, je fais appel à un transporteur qui se charge de tout, du port jusqu'à ma porte.

Mais j'hésite sur le servo moteur, n'ayant pas d'ATC, hormis pour les pertes de pas je ne sais si c'est justifié.
 
PL50
PL50
Compagnon
Quel est la différence de prix entre servo et pap, et ça représente quel % du prix total?
 
E
Eveb
Compagnon
Ça dépend les servomoteurs mais pour ceux que je souhaite pas loin du tiers du prix.
 
E
Eveb
Compagnon
Bonjour,

Les plages de vitesse de broches sont souvent comprises entre 0 et 18000tr/min ou entre 6000 et 24000tr/min.
Pour le bois, toutes les fraises que j'ai sont données pour des vitesses de broche de 18000tr/min.
Du coup, je pense qu'une broche 0 à 18000tr/min correspond à mes besoin.
Cependant, si je tourne à 18000tr/min ne vaut-il pas mieux prendre une broche qui a de la marge (6000 à 24000tr/min)pour que le variateur et la broche ne soient pas à "fond" tout le temps?
 
MMLC WOOD
MMLC WOOD
Nouveau
Salut à toi Eveb,

Je vais peux être pouvoir t'aider car je vien juste de faire importé une CNC qui vient de chine.
Personnellement j'ai commander chez blue elephant, j'ai eu contact avec eux environs 4 mois avant que je passe commande j'ai poser beaucoup de question est on à personnaliser la machine suivant mes besoin.

Pour l'importation j'avais peur, mais finalement tous c'est bien passer
Je suis passer part un transitaire qui c'est occuper de la machine en chine à QUINDAO jusqu'à la livraison dans mon atelier ( reçu aujourd'hui ).
il c'est occuper aussi du passage en Douane.
Attention à une chose les fret maritime on exploser depuis janvier en gros avant un containeur c'était 2200 dollars maintenant sa monte à
10 000 dollars, moi la machine 1/2 containeur.

Si tu a besoin d'info je t'expliquerais mieux.
 
E
Eveb
Compagnon
Salut,

j'ai failli la prendre chez eux mais je me suis dirigé vers un gars en France qui en importe plusieurs d'un coup, ce qui rend les prix plus intéressants et je m'occupe de rien pour le transport.
Cela fait plusieurs fois qu'il lui achète des machines et il en est content.
Du coup arrivée dans 2 mois environ...
 
flux_capacitor
flux_capacitor
Nouveau
Bonjour, quel tarif à la louche frais de port, droits de douane et TVA compris pour une CNC 1325 chinoise avec moteurs PàP sans ATC ? J'imagine que les différentes marques proposent des tarifs similaires (?)
 
E
Eveb
Compagnon
Bonjour,

Cela varie aussi en fonction du cours des prix du transport, du métal etc... qui ont grimpés en flèche très récemment, juste avant cela il fallait au moins doubler le prix par rapport au prix d'achat (en euros) de la machine, pour une arrivée au port dédouanée.
Il faut rajouter à cela les prix du transport, du chargement/déchargement du port à chez toi et beaucoup de boulot de recherche et de paperasse.

Normalement la mienne arrive après demain à l'atelier :-D
 
flux_capacitor
flux_capacitor
Nouveau
Ma question est pour comparer directement le tarif TTC livraison incluse en France d'une 1325 en provenance de Chine par rapport à un kit AVID CNC 4'x8' en provenance des USA.

Question subsidiaire en plus de la comparaison tarifaire : quelle est le niveau de qualité obtenue (notamment la précision/rigidité) offerte par ce genre de grosse machine chinoise 1325 par rapport à une AVID ? Est-ce que c'est similaire, ou l'une des deux est franchement meilleure que l'autre ?

Le tarif indiqué sur la page AVID n'est que pour la machine, il faut y ajouter une table, des moteurs, un VFD, une broche, des limiteurs de course. Avec l'électronique AVID comprise on arrive autours des 10.000 à 12.000 euros TTC environ livraison incluse. En sourçant soi-même une solution électronique alternative (broche, VFD, contrôleur, moteurs… car les solutions AVID sont bon marché sur la machine mais chères sur l'électronique) le tarif total de la AVID 4'x8' avec table d'un côté + contrôleur buildbotics + moteurs + limiteurs + broche et VFD chinois de l'autre doit pouvoir être descendu dans les 7500, 8000 euros TTC tout compris.

Ce serait principalement pour usiner de grandes pièces de bois de 2 m de long jusqu'à épaisseur 60 mm + quelques fois de petites pièces d'alu de quelques mm d'épaisseur.
 
Dernière édition:
E
Eveb
Compagnon
Je ne sais pas encore ce que valent les CNC chinoises mais les structures en alu de chez AVID ne m'ont jamais inspiré confiance.
Cela me semble vraiment léger, ce n'est que mon opinion.
Un youtubeur, Olivier Verdier pour ne pas le citer, a fait le choix de la AVID et il semble en être très satisfait.
 
flux_capacitor
flux_capacitor
Nouveau
Oui c'est justement par ses vidéos que j'ai connu la marque AVID. Je lis par ailleurs beaucoup de critiques sur les machines chinoises (le simple terme "chinois" est déconsidérant). Or "qualité chinoise" ne veut pas dire grand chose : il y a vraiment de tout, du pire au meilleur. Je suis curieux de savoir si ces machines 1325 sont suffisament rigides.
 
Aiwass
Aiwass
Compagnon
c'est couillons mais sa me fait penser a la mésaventure de notre ami jetpack...
 
flux_capacitor
flux_capacitor
Nouveau
Machine bien différente !
Moi ce qui me fait plus peur c'est ce genre de truc :

Dommage car la ACCTEK AKM1325 a l'air bien, en théorie ! Mais je ne sais pas si @manjarc a traité avec le fabricant directement (via acctekgroup.com) ou avec un revendeur lambda sur aliexpress.

 
flux_capacitor
flux_capacitor
Nouveau
Au fait, combien d'ampères tire ce genre de machine, quand elle est configurée pour fonctionner en 240VAC monophasé ? Quel est le type de fiche électrique fournie, est-ce une fiche hybride franco-allemande Type E/F (CEE 7/7) ou autre chose? Une prise E/F est donnée pour 16A max.
 
flux_capacitor
flux_capacitor
Nouveau
Je vous donne mon expérience. Je n'ai finalement pas sauté le pas. En partant d'une CNC chinoise 1325 (4-axes) au tarif alléchant après options de 4 800 euros FOB (le tarif FOB pour Free On Board signifie : prix de la machine, son emballage dans une caisse en bois, son transport par route en Chine, son chargement à bord du porte-conteneur et les formalités douanières d'exportation côté chinois incluses et gérées par le fabricant), il faut ensuite ajouter :
- le coût du cargo le plus agressif trouvé à partir du port de QINGDAO
- les multiples (incroyable leur nombre !!!) taxes portuaires à l'arrivée au port français
- les droits de douanes (2,70% du coût total transport et insurance inclus)
- et sur ce résultat, la TVA de 20%.
Le prix de la machine à l'arrivée au port français dépasse alors… les 10 000 euros TTC.

Et ce tarif ne comprend pas encore le coût du transport routier du package depuis le quai du port jusqu'au déchargement sur le site final (ne pas oublier que la caisse en bois dépasse les 12 m³ et pèse quasiment 1,3 tonne). Personnellement je ne connais pas le coût de ce transport local final car je n'ai trouvé aucun prestataire spécialisé de transport qui ait ne serait-ce que daigné répondre ni même accuser réception à mes demandes de devis. Classique franco-français auquel je commence à être très habitué, je ne suis plus du tout étonné de la manière de gérer les affaires dans notre pays.

Alors certes, ça reste toujours moins cher que des machines "équivalentes" (sans le 4e axe) achetées en France, en Allemagne ou en Suisse (chez Mécanuméric, Sorotec, BZT, Badog…) mais de là à clamer comme on peut souvent le lire ici ou là, que c'est "incroyablement" moins cher… Le fait que le prix final de la machine soit certainement multiplié par 3 (porte à porte) par rapport au prix FOB chinois (et pas "juste" par deux comme on me l'avait dit par ailleurs) m'a personnellement complètement refroidi, surtout en tenant compte des risques aléatoires liés à la qualité de la fabrication inconnue de la machine, celle de son emballage, et les aléas du transport depuis l'autre bout du monde… j'ai stoppé net.

J'attends maintenant un devis d'AVID CNC (uniquement le kit et le piétement, sans leur électronique qui est très chère), transport USA→France inclus.
 
Dernière édition:
E
Eveb
Compagnon
Bonjour à tous,

@flux_capacitor, acheter en Chine a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients. Les prix sont attractifs mais il y a beaucoup d'étapes qui peuvent faire grimper les prix.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
49
Affichages
2 066
elias erwan
elias erwan
F
Réponses
21
Affichages
1 970
G
M
Réponses
21
Affichages
1 956
Doctor_itchy
D
Haut