• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet Choix première fraiseuse coutellerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fabio P.
  • Date de début Date de début

Fabio P.

Nouveau
Bonjour,
Je suis étudiant en génie mécanique et passionné de coutellerie,
Je suis a la recherche d'une fraiseuse afin de faire des fraisages pour des couteaux pliants entre autres.

Le cahier des charges de la fraiseuse :

- 1500 euros max (je suis étudiant donc petit budget)
- Usinages dans du titane et acier, beaucoup de matériaux durs.
- Doit passer par une porte de 90cm de large
- Course mini : 300 mm en x (peut être moins)

Est ce que vous avez des suggestions ? Est ce que j'en demande trop ?
Sur quels sites se rendre pour trouver son bonheur appart LBC ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Bonjour,
Et les courses en Y et Z? Ton atelier est en mono 230 ou tri 400?
Il y les Deckel Fp1, metba mbo et mb1, Oradea fus 20, schaublin 13, sixis 103, toutes celles-ci passe 90cms, enfin passent juste et demande peut être de démonter provisoirement un élément, selon la configuration du passage.

Ps, j'oubliais les aciera F3, bref toutes les petites fraiseuses d'outilleur qui sont très convoitées...

Sur Y je pense ne pas avoir besoin de plus de 50mm de course. En Z je ne sais pas mais mes pièces ne font pas plus de 60 mm de haut alors on doit être dans cet ordre de grandeur là. Mon atelier est en mono mais je rajouterai un variateur, ce n'est pas un problème.

J'avais omis ce critère, et tu as raison à 1500e une fraiseuse d'outilleur ou d'établie, à moins d'un miracle...