Choix pour un banc de préréglage

  • Auteur de la discussion Fred14210
  • Date de début
F

Fred14210

Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais me procurer un banc de préréglage pour mesurer les outils de fraisage sur ma CNC. Mes porte-outils sont en BT40.

Qu'est ce que vous me recommandé comme marque et/ou modèle? je souhaiterais un appareil qui offre un bon rapport qualité/prix. Que pensez vous de la marque Haimer?

Bonne soirée
 
S

sergepol

Compagnon
Avant un choix de banc de préréglage: combien de machines : combien d'outils par machines : quelle fréquence de renouvellement : Travail posté 1/8 2/8 3/8.
Salutations.
 
F

Fred14210

Nouveau
Nous sommes équipé d'une machine CNC equipé d'un magasin de 20 outils, avec 1personne en journée. Nous faisons de la pièce unitaire principalement.
 
S

sergepol

Compagnon
Si vous disposez de temps masqués pourquoi ne pas utiliser une colonne de mesure simple et d'un jeu de bons micromètre sur un marbre avec un bloc pour recevoir vos BT40.
Cette colonne pourrait vous rendre d'autres sévices.
Salutations.
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour à tous,

Je pense que la démarche est tout à fait intéressante.
Une colonne de mesure ne permet pas grand chose hormis la mesure de la longueur (jauge Z) de l'outil
Le diametre est éventuellement mesurable au prix d'un temps rallongé vis a vis d'un banc de mesure avec un micrometre pour les fraises avec nombre de dents pair, mais pour les autres tintin, le summum étant la tete à aléser à outil simple.

J'ai vu qu'otelo font des prix de temps en temps sur certains de leurs bancs de prereglage.
Haimer, je n'ai jamais utilisé, mais j'imagine qu'il y a du bon et du moins bon, suivant le budget qu'on y met.
 
S

sergepol

Compagnon
J'ai consulté la doc Haimer là vous entrez dans la coure des grands . si votre machine est en réseau ce banc doit pouvoir transmettre directement vos correcteurs dans la page outils de la machine ce qui évite les risques de fautes de transcription. Si vous avez des porte-outils avec puce électronique embarquée c'est la machine idéale.
Salutations.
 
Y

Youry

Ouvrier
au boulot, sur ma hermle 5 axes, j'ai un magasin de 80 outils dont 60 outils haimer, je dirai que c'est du matos sérieux

par contre investir dans un banc pour un seul centre équipé de 20 outils et pour un seul bonhomme, ça ne vaut pas le coup. autant investir dans des outils plus preformant, car si vous faites de la pièces unitaire, vous n'avez pas de temps masqué , donc pas le temps de mesurer les outils en avance...
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
D
Réponses
40
Affichages
4 310
brise-copeaux
brise-copeaux
F
Réponses
7
Affichages
2 789
Feldalf
F
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
Rich
Réponses
4
Affichages
825
Rich
Haut