Choix d'une fraiseuse de conception chinoise

  • Auteur de la discussion newty
  • Date de début
N

newty

Apprenti
Merci pour les pieds, je vais regarder ça

merci estrace pour la mise a jour du tableau, ça va en aider certains dans leur choix :)

J'ai reçu mon mandrin sinon mais je ne vois pas trop comment bien emmancher ça sur l'adaptateur B16.

l'emmanchement b16 est conique
idem du coté mandrin à l'intérieur. L'extérieur puisque sectionné permet de pincer et serrer avec une vis btr.

Le hic, c'est que je ne vois pas comment l'enfoncer jusqu'au bout.



Merci à vous :)
 
J

jungo1

Compagnon
Salut newty
Ne t'inquiètes pas, c'est normal, ça ne s'enfonce pas plus, et ça doit rester bloqué.

@ plus
 
N

newty

Apprenti
abon ? J'ai vraiment peur que ça parte en tournant... Avec la main j'arrive à l'enlever donc bon :(

Et sinon si je met le l'adaptateur au congélateur et que je le met direct ce sera peut être mieux non ? Enfin, plus serré en tout cas.
 
J

jungo1

Compagnon
Tu dois monter ton cône dans la broche ensuite tu enfile le mandrin tu met un morceau de bois juste en dessous et ensuite tu appuis ton mandrin sur ce morceau de bois en faisant descendre la broche, normalement ça devrait tenir tu ne dois pas pouvoir enlever le mandrin à la main du cône, si tu y arrives, c'est peut-être pas le bon cône (b16 ou Jacob3 c'est pas la même chose) à contrôler.

A plus
 
N

newty

Apprenti
merci pour l'explication !

Je ne sais pas par contre à quoi sert l'outil en pique fournit avec la fraiseuse. A bloquer la broche pour serrer / desserrer le tirant ?
 
J

j.f.

Compagnon
Tu emmanches vaguement ton mandrin sur le cône.

Ensuite, tu tiens l'ensemble à la main par le cône avec le mandrin dirigé vers le haut, puis tu frappes la queue du cône plusieurs fois sur un morceau de bois dur ou d'aluminium.

Comme quand on emmanche une pioche, un balai ou n'importe quel outil.

C'est considérablement plus efficace que de se servir de la perceuse comme d'une presse. Emmanchement par inertie.

On fait sur ce principe des extracteurs de roulements, paliers etc. avec des masselottes qui ne sont pas forcément beaucoup plus grosses et massives qu'un mandrin de perçage. Et ça arrache !
 
J

ju11roil

Apprenti
bonjour,la clé en forme de pic sert à retirer le cone lorsque tu veux le démonter...enfin si je ne me trompe pas. :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
ooooooookéééééééééééééééééééééé !

en forme de pique...

c'est donc le chasse cone (avec un seul "n", même si parfois ça serait utile quand il y en a deux)

Oui...

Alors, tu descends la broche : tu vois une fente. Tu glisses le chasse cone dedans, et tu donnes un petit cop de maillet, tout en retenant le madrin pour pas qu'il aille s'éclater sur la table.
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut


Coredump a dit:
Pour l'outillage il faut surtout acheter ca a part, au fur et a mesure des besoins.
C'est la voix du bon sens.Il vaut mieux ne pas lesiner sur le budget de la machine car "c'est pour la vie".Acheter une machine moins cher
pour acheter de l'outillage ne me parait pas la meilleure solution car tu seras limite a vie avec une machine en dessous de tes besoins.Pour l'achat boule de neige de l'outillage,tu pourras etager l'investissement dans le temps et composer progressivement avec tes besoins et ton budget.Si tu as une petite becanne, a chaque utilisation "me..."elle est trop petite meme avec son outillage devenu inoperant.Cette economie risque de te couter beaucoup plus cher car,a terme ,il faudra reinvestir dans une autre machine et"laisser des plumes"a la revente de la premiere.Par la suite,chaque bifton de cote te servira a acheter du matos en douceur.
Ce n'est pas pour "faire le docteur "que je te dis ça mais peses le pour et le contre.
Claude
 
Haut