Général Chevrette d'atelier

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bricoleur13
  • Date de début Date de début

bricoleur13

Ouvrier
Bonjour, comme certains de ce forum je recherche toujours un moyen d'économiser mon dos lorsqu'il faut soulever des objets un peu lourd. L'atelier étant bien rempli, il me fallait quelque chose de peu encombrant et de maniable pour accéder près des machines. Les chèvres de levage que l'on trouve couramment dans le commerce ne convenait pas car trop imposantes et en plus je n'avais pas besoin d'autant de force de levage.
J'ai un peu gambergé en fonction de mes critères et de ce que j'avais à disposition pour me fabriquer cette chevrette dont le système de levage est un cric hydraulique bas de gamme que j'avais en triple dans l'atelier. Le reste, c'est des profilés en acier de récupération ainsi que les roues. comme vous le verrez sur les photos, l’empattement et la longueur du bras sont réglable. Pour la force de levage, en position médiane j'ai réussi à soulever l'arrière d'une opel astra. Pour ce que j'en fait ça me suffit largement.







 
bravo! belle réalisation! pour soulever un gros mandrin ou un gros diviseur, c'est top!
 
bonjour ,
ce genre d'affaire est classé dans " les trucs à faire " ...... la petite critique , c'est la masse sur le point haut !!!
A+++++
 
Merci pour vos remarques, c'est vrai qu'il y a du poids en haut, mais la partie basse est assez lourde pour compenser, ça dépend aussi si les roues avant sont déployées ou non. Mais tu as raison guy34, il faut toujours être prudent, après c'est trop tard.
 
Belle réalisation pour apporter une solution à un problème auquel on est souvent confronté; poids, mobilité, encombrement.
N'étant pas doué en soudure et montage dans ce genre, je suis parti d'une chèvre standard dont j'ai raccourci les pattes en fonction de la zone où elle devait évoluer, pour rester cohérent en stabilité, il faut juste limiter la sortie du bras. Par contre, je n'ai rien gagné sur l'encombrement plié.
 
Bonjour
Toujours problème d'encombrement.

Bien pratique les jambes courtes.
A+Bernard
 
Bernard, je vais te dénoncer à la SPA , même punition pour pascalp. Bonne idée pour le lève malade
 
Ah le matos médical c'est pratique surtout quand on a un ephpad pas loin , souvent au moment des déscès il jettent pas mal de trucs
 
c'est exactement ce que j'ai , un leve personne , c'est compact et replier encore plus et ça rentre dans le coffre d'une hunday getz lol, ça roule nikel ça leve 200kgs et le tout sans effort , juste un bouton a appuyer , faut par contre garder l'entretien des accus a l'oeil car c'est des batterie au plomb
 
Coucou
A chaque patient qui en ont un je les zieute sauf que c est jamais acheté mais loue grrrr donc même en héritage on m en lègue pas :/
 
@tyio Ça s’appelle comment un praticien, qui se fait inscrire sur les listes testamentaires de ses patients ?
Délit d'initié ?
 

Sujets similaires

Réponses
56
Affichages
11 725
philippe2
C
Réponses
1
Affichages
5 007
E
Réponses
22
Affichages
11 697
Einzylinder
M
Réponses
170
Affichages
33 856
Bertitou
B
Réponses
23
Affichages
17 777
Otatiaro
Réponses
8
Affichages
3 413
R
Y
Réponses
12
Affichages
2 322
simon74
F
Réponses
7
Affichages
2 307
francois3
F
F
Réponses
23
Affichages
29 239
florentp
F
Y
Réponses
34
Affichages
5 599
yam0
Y

Sujets similaires

Réponses
82
Affichages
6 375
wika58
C
Réponses
59
Affichages
7 413
roland88
Réponses
9
Affichages
12 044
Rosewood61
R
Réponses
104
Affichages
17 938
FB29
E
Réponses
26
Affichages
12 702
tchitchater
T