Je réagis sur le travail de tutatiko101,
Félicitations ! Beaucoup n'osent pas faire ce travail. Même moi, j'avais un moteur dalhander 380 sur mon tour, j'ai préféré le changer par un moteur ordinaire 220/380 pour l'alimenter par variateur.
Oui, Labobine nous a beaucoup appris, nous lui devons beaucoup et progressivement, nous devons voler de nos propres ailes.
Je n'ai pas réfléchi au problème, je me demande le rapport entre le passage en tension inférieure et ma présentation du moteur dalhander.(ton moteur est un dalhander triangle)
Il existe 2 maniéres de bobiner un moteur dahlander, etoile ou triangle. Pour comprendre, j'ai fais 2 schemas...
Je suis surpris que ton moteur tourne à 3000tr alors que tu voulais la petite vitesse
Pour la ficelle à roti, t'inquites pas! J'ai récemment démonté un moteur vem, simplement pour voir l'état du moteur, la couleur du bobinage. Les ficelles partaient en morçeaux, pourtant un moteur récent puisque 230/400! Le vernis du bobinage, lui tenait bien.