Oui, oui je vous confirme c'est bien un fileté. La flèche de rotation c'est moi qui l'ai faite pour indiquer que le filetage part dans ce sens vers l'intérieur.
Pour les bagues (avec les point rouge sur les photos), c'est ce que j'ai appelé flasque dans les autres posts. Pour le point rouge arrière, côté pignon boite de vitesse, il n'y a rien. Par contre elle se situé côté boite
Pour les "flasques" sur la photo (pour être plus claire):
-Bleu: enlevé, en dessous j'ai trouvé la bague fileté de la broche contre le roulement
-Vert: réussi à l'enlevé complétement, il semble avoir également le roulement dessous
-Rouge: réussi à l'écarter de 7-8mm. Mais après il y a le faux plateau qui gène.
Ces flasques semble avoir pour role, le maintien de la graisse, les graisseurs alimente les cavités. Je précise que les puits de graissage d'origine sont condamné et remplacé par ces graisseurs.
Les roulements semble monté serrés comme pour les moyeux voiture. Comme dit précédemment, il faut les cassés pour les extraire.
Mais dans l'ordre il faudrait démonter le faux plateau, enlever les 2 flasques restante, vérifier qu'il n'y a pas un circlips. Et enfin mettre un extracteur pour "cassé" les roulements en deux.
Puis découpe des bagues de roulement, ...
Et on sait toujours pas d'où vient ce tour… en tout cas ça ma permis de voir qu'il a déjà était bien bricolé.