Changement moteur et éléctronique mini CNC noname chinoise

  • Auteur de la discussion WrathOfThePixel
  • Date de début
W
WrathOfThePixel
Nouveau
29 Mai 2018
1
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques temps une mini fraiseuse CNC chinoise en kit, équipé d'un clone d'arduino. Je débute en la matière, merci de votre compréhension :-D

Déjà, j'ai acheté une carte d'extention CNC pour arduino (celle-ci), que je vais monter sur un vrai Arduino Uno, afin de remplacer la carte fournie. En effet celle-ci reste bloquée sur une version anterieure de GRBL, je n'ai aucun moyen de la mettre à jour, et ça semble perturber le fonctionnement des logiciels que j'ai testé jusqu'à maintenant. Je pense que l'opération ne devrait pas trop poser de problème (Ou alors déjà j'ai pas bon, et ça marchera pas ?)

Ensuite, je veux conserver la structure, les parties mobiles ainsi que les moteurs d'axes, c'est plutôt de bonne facture et j'ai pas eu de soucis avec.
Viens le problème du moteur de broche (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?). Celui fourni ne veut pas dépasser le 1000 tr/min, ce qui me semble insuffisant. De plus les variations de vitesse m'ont l'air un peu chaotiques (c'est peut-être aussi à mettre sur le compte de l'éléctronique ? ). J'aimerais le remplacer, sans modifier le support d'origine ou l'alimentation (un bloc Liteon 12V 5.5A).
Je cherche donc un moteur de 36mm de diamètre en 12V, adapté à ce genre d'usage. Vous pouvez me conseiller quelque chose ?

Désolé si je suis pas dans le bon sous-forum ou s'il manque des info, et merci d'avance.
 
Haut