Salut,
Ce qui te pose pb, c'est plus l'accélération que la V maxi, par contre difficile de te donner des valeurs sans savoir de quelle machine il s'agit et comment tu la pilote (port // direct ou carte d'interpolation)
pour te donner un ordre d'idée, sur ma PFE, le portique fait dans le 70 Kg (au moins), les moteurs sont les mêmes que les tiens (enfin pour ce qui est de l'ampérage et du couple), sauf que j'ai des drivers plus basiques (de simples M542 analogiques) et que je les alimente seulement en 48V.
en port // direct, V maxi des moteurs pour avoir une machine fiable: 450 tr/min , soit 2250 mm/min avec une VàB de 5 ou le double avec une VàB de 10, accélération: 250mm/s²
avec un Ethernet Smoothstepper (ESS), 800 tr/min (soit 4000 mm/min en VàB de 5 et 8000mm/min en Vàb de 10, accélération: 500 mm/s², voir plus.
mes drivers sont réglés sur 4.2A peek (pointe)
il ne faut toucher qu'un seul réglage à la fois, car plus tu demandera une vitesse élevée en rapide, plus tu devra limiter l'accélération. Par exemple, laisse ta V maxi à 2500, et ne joue que sur l'accélération ; si ça décroche lors d'un mouvement en rapide, baisse l'accélération.
du pt de vue usinage, il faut privilégier l'accélération au détriment de la V maxi.
++
David