Problème de facettes sur les cercles

CNCSERV

Compagnon
27 Décembre 2007
4 287
FR-28360
Bonjour,
Il faut peut-être revoir les réglages des Kinco.
Il faut que tu joues principalement sur les paramètres en rouge.
Pour la résolution si tu es a 22222 pts par mm, vu que le Kinco est a 40000 pts/rev ça voudrait dire que tu as une avance de 1.8mm par tour de moteur. Tu peux réduire la resolution comme j'ai fais dans la copie d'écran. J'ai mis 1/4 mais si tu as réellement cette résolution, tu peux descendre a 1/10 ou même 1/20.
1547654696149.png


:maiscebien:
Moteur : MC60S-0020-30MAK-3LKU] 200W ,3000PRM, small inertia, single 17bits magnetic encoder,
Je n'avais pas vu ça, donc normalement tu as 131071 pts/rev ce qui donnerai a 22222 -> 5.89 mm par tour :smt017
tu peux donc mettre à 1/20 sans problème.
 
Dernière édition:

DEZ86000

Nouveau
14 Janvier 2019
20
Bonjour
Merci à vous tous

J'ai fait et vérifier plein de chose hier soir

- Réduction de la vitesse de rotation de 15% > aucun changement
- Rentrer la fraise au max dans la broche fait, il ne me reste plus que la zone de coupe qui dépasse > aucun changement

- Ce matin je vais voir à baisser le gain des moteurs pour être sur que ce n'est pas eu qui se mettent en vibration ou qui gênèrent le défaut
- Ce matin je vais aussi essayer de faire des passes avec vitesse d avance moins grande

Ce qui m'étonne toujours c'est d'avoir exactement les mêmes facettes irrégulières d'une pièce à une autre
Car les facettes n'ont rien de régulier et elles se répètent d'une passe à une autre et d'une pièce à une autre
 

gaston48

Compagnon
26 Février 2008
8 770
59000
Ce qui m'étonne toujours c'est d'avoir exactement les mêmes facettes irrégulières d'une pièce à une autre
Car les facettes n'ont rien de régulier et elles se répètent d'une passe à une autre et d'une pièce à une autre
tu ne pourrais pas usiner la même pièce avec les mêmes conditions de coupe, mais en déplaçant ton montage
d'usinage de façon à exclure des défauts localisés de glissières ou de vis à bille.
 

DEZ86000

Nouveau
14 Janvier 2019
20
Bonjour

- j'ai modifié les paramètres Kvp et Kvi dans le Kinco > le résultat est beaucoup mieux. (cf photo)
Je pense que je peux encore améliorer le système mais je viens de voir que j'au aussi un problème de jeu mécanique
- j'ai essayé de jouer avec les paramètres de Gear mais cela ne semble pas améliorer quelque chose particulièrement
Je referai des essais quand même quand j'aurai mes nouvelles vis

Si vous avez d'autres remarques ou pistes pour améliorer mon usinage merci d avance
Ne faites pas attention à la fissure c'est un problème de matière

Pour le fait de me décaler pour faire le même usinage, j'y avais déjà pensais mais le système ne le permet pas

ENCORE MERCI, je sais pas si mon problème est soldé mais je me rapproche à grand pas de la solution.

20190117_171749.jpg
 

DEZ86000

Nouveau
14 Janvier 2019
20
Bonjour

La mécanique a été changé est le résultat obtenu est super. Maintenant j'usine des pièces correctes avec les bonnes dimensions.

J'ai juste un problème de vitesse, je suis limité à 850mm/min et je ne trouve pas comment changer cela.
Dans Mach3, après avoir fait le calibrage de mes axes, j'ai 32695 pas par mm donc ma vitesse dans Mach3 est limité.

Peux etre que je peux changer des paramètres dans les drivers pour corriger cela mais je ne sais pas lesquels

Merci d avance pour votre assistance
 

dh42

Compagnon
4 Septembre 2009
5 024
Près de St Etienne (42)
Salut,

Tu peux essayer d'augmenter la fréquence du noyau de Mach3.

Menu config/ports&pins, onglet Ports setup & axis selection.

Il faut redémarrer Mach3 après ce changement ... et vérifier que ta calibration soit tj OK

Ce réglage, c'est uniquement pour un pilotage par port // ; si tu ne pilote pas par le port //, ce réglage de fréquence se trouve dans le plugin qui pilote ta carte d'axe.

++
David
 
Dernière édition:

DEZ86000

Nouveau
14 Janvier 2019
20
20190314_160519.jpg

Bonjour

J'ai un problème d'usinage lorsque j'essaye de faire une rainure, j'obtiens le résultat suivant.
Quelque soit la largeur / l'angle de la rainure, j'ai un coté correct et l'autre avec des décalages lors de chacune des passes.

Pour rappel :
J'usine une matière composée principalement de graphite. Mon outil est une fraise de Ø2 4 dents.

Avez vous des idées ou des pistes de recherche car je sèche un peu ?

Merci d avance pour votre aide
David
 

Dodore

Compagnon
27 Octobre 2008
12 012
F-69400 villefranche sur saone
Fraise usée ?
Pièce qui bouge?
Le décalage existe probablement des 2 côtés mais on ne peut pas voir le décalage en négatif car la fraise va reprendre le passes supérieures.
Tu reviens à zéro en fin d'usinage ?
ah oui ! J’ai lu un truc ou la personne avait un décalage à chaque reprise de passage de la fraise ( c’etait Un problème de gravure)
 
Auteur du sujet Sujets similaires Forum Messages Date
U CamBam 3
V CamBam 20
FrogT CamBam 23
V CamBam 11
J CamBam 3

Sujets similaires


Haut