cementation d'une plaque d'acier

sophang
Nouveau
24 Avril 2013
3
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour.

Je suis actuellement en train de rechercher des procédés de cémentation de plaque d'acier ...
Et j'avoue que je me prend pas mal la tête concernant le sujet et surtout concernant le produit à utiliser.
il s'agit de plaques d'acier rondes , de diametre d'environ 500 mm et d'une épaisseur allant de 0,8 à 1 mm.
Si quelqu'un pouvait m'aider et me donner des renseignements et m'orienter sur le produit à utiliser ce serait vraiment tres gentil..
Merci à tous pour les infos
:-D
 
JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Bjr ,

C'est une co....ie de cementer , tremper une tole de cette taille parceque tu vas recuperer de la tole ondulée !

Mais souvent les gens continuent sur leur idée première .... , donc la nuance traditionnelle est la C22 ( ex XC18 )

La nuance la plus facile à approvisionner est la tole laminée à froid pour pliage , pour faire des coffrets et autres ..., c'est l'ancienne XE aujourd'hui DC03 , tres peu differente de l'acier C 10 ( ex XC10 ) .

Si tu ne desires pas absolument cementer , tu achetes de la tole bleue , C75 ( ex XC75 ) , et si elle ne se prete pas au pliage et autres deformations à froid , elle se trempe dans la masse , à l'huile .
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut