En réponse à Dodore et éventuellement aux autres, cela remonte à quelques années, mais si ma mémoire est bonne,
je devais avoir 8/10 e au rayon sur une longueur 200 à 250, explique moi comment on peut faire une passe ???? je peux t'affirmer
que tu n'essais même pas . Quand tu mets en marche, tu arrêtes instantanément ......
Bien sûr c'était un tour que je venais d'acheter et qui venait d'un lycée d'enseignement technique.
Comme je l'avais démonté entièrement j'ai compris pourquoi certaine pièces avaient été réparées dans la boite
d'avance et que les roulements de broches avaient été changés. De plus j'avais un jeu de mors extérieur neuf ????
J'en ai déduit que le transversal était passé sous le mors de mandrin ce qui a éclaté les roulement de broche
et la fourchette de la boîte d'avance. Ce tour ZMM Bulgare de 1979 a été fabriqué avant l'ouverture de l'URSS et donc
ce n'était pas possible d'avoir un roulement de broche FAG. Je continue, le prof a réparé le tour et commandé un mandrin neuf,
Quand ils se sont séparés de la machine il a récupéré le mandrin neuf et remonté le mandrin accidenté ( D’où les mors neuf, c'est ma réflexion) .