Projet capteur fin de course pour frein à pied

  • Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début
P

Popi24

Compagnon
Même en rebranchant mon bp vert et en l'actionnant en même temps le pot n'a aucun effet, la fréquence reste à zéro
 
M

midodiy

Compagnon
Avec ton voltmetre, côté variateur, fil noir sur com, rouge sur vl1, la tension doit varier entre 0 et 5V en bougeant le potentiomètre.
Si ok et que t'as bien paramétré, je vois pas...
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Je reste sur 0,05 et l’action sur le pot ne varie pas, je soupçonne le potentiomètre qui serait défectueux j’en reçois un autre dans 2j
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon

Et çà passe à 0,21 quand j’appuie sur le BP vert
 
M

midodiy

Compagnon
Pas normal! Et t'as bien 5V entre com et 5v?
Il faut parametrer p010 a 2!
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon

Sans que le pot soit branché au var, en mettant la touche rouge au milieu, en ohmetre. Est ce que la résistance varie de 0 à 2,5k?
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous !
Pot reçu aujourd'hui, test ok, installé ok c'était donc bien le pot qui a du prendre une claque, mais je remarque que la fréquence maxi affiche 32.3
C'était peut-être le cas avant mais je n'avais pas remarqué ? j'ai bien contrôlé la fréquence P01 = 50Hz et P06 max = 65Hz quelque chose m'échappe encore ?

Edit : en remettant P10 à 1 le pot du variateur affiche bien 65 Hz max
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
C'est un classique ! Vous devez avoir un paramètre ou un strap à positionner pour 5V de tension maxi sur entrée V analogique. Le variateur attend 10V (double) pour faire 65Hz
 
P

Popi24

Compagnon
Merci osiver mais je ne trouve pas de paramètre concernant ce voltage et quant au strap ?
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Vous avez contrôlé la tension sur le curseur du potentiomètre par rapport à COM ? Elle va bien de 0 à 5V ?
 
P

Popi24

Compagnon
Oui je viens de le refaire sur le vdf il y a bien 5V entre com et +5V
 
O

osiver

Compagnon
Oui mais j'ai demandé entre COM et le curseur en le faisant aller d'un bout à l'autre
 
P

Popi24

Compagnon
et sur le pot çà varie bien de 0 à 5V également
 
O

osiver

Compagnon
OK c'est bon.
Quelle valeur il y a au paramètre P73?
 
O

osiver

Compagnon
Je ne suis pas sûr du tout mais essayez de mettre 31440 en P73, pour voir ...
 
P

Popi24

Compagnon
Merci j'y retournerai demain matin parce que vu qu'il faut descendre de 61440 à 31440 en incrémentant à la main j'en aurais pour une bonne heure et là avec la neige dehors il fait -2° et dans le garage il fait 6°... on va plutôt se réchauffer
 
P

Popi24

Compagnon
ah l'boulet ! oui impeccable merci, donc c'était bien çà et tout est rentré dans l'ordre

Fallait le deviner ce P73 merci !
 
O

osiver

Compagnon
YES !!

J'étais pas sûr mais le terme "maximum external analog" m'a fait tilter et en plus, 31440, c'est la valeur par défaut, alors je ne sais pas comment c'est passé à 61440.
À noter pour les autres utilisateurs !!
 
P

Popi24

Compagnon
L'intervenant au paramétrage d'usine devait être dyslexique
 
M

midodiy

Compagnon
Il doit y avoir un cavalier sur le circuit imprimé 5V/10V...bon si ça marche avec p73, on passe à autre chose...
 
P

Popi24

Compagnon
Oui çà fonctionne j’ai testé le pot extérieur et il monte bien jusqu’à 65Hz
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous !
J'en ai déduit ce schéma de câblage pour la partie "input" de la carte est-ce correct svp ?



Edit : erreur correction plus bas
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Pas de GND (ground, masse, 0V, que sais-je ...) sur le bornier de puissance, bon sang !!
Pourquoi croyez-vous que les constructeurs séparent nettement la puissance des commandes ?? RIEN des commandes ne doit aller au bornier puissance et vice-versa
 
O

osiver

Compagnon
Ensuite, que voyez-vous marqué sur l'entrée alimentation de la carte ?

Enfin, pourquoi s'embêter à utiliser X1,X2 pour AV/AR alors que X4 et X5 sont paramétrés pour ces fonctions par défaut = usine, reset aux paramètres usine ...
 
O

osiver

Compagnon
Et aussi, à quoi sert que le concepteur de la carte se soit décarcassé à simplifier au maximum ? Les Communs sont tous reliés par défaut, sauf à ouvrir les straps si on en a vraiment la nécessité.
Donc un seul GND à COM, un fil pour l'alimentation, un pour AV, un pour AR et c'est tout

Et ce n'est pas la partie Input de la carte mais Ouput, les inputs sont de l'autre côté
 
P

Popi24

Compagnon
çà me rappelle mes cours de Droit...sauf qu'à l'époque je n'avais pas envie d'apprendre
Plus sérieusement tout le monde a compris que je débute et que ma logique n'est pas la bonne visiblement donc c'est pour çà que je demande AVANT

est-ce mieux comme çà ?


Edit : erreur correction plus bas
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
18 566
wika58
S
Réponses
16
Affichages
3 491
tournele
L
Réponses
5
Affichages
26 201
speedjf37
S
R
Réponses
43
Affichages
4 281
ramo56
R
Réponses
15
Affichages
1 970
wika58
Réponses
1
Affichages
19 783
benny1964
B
Réponses
8
Affichages
4 928
ygaillard
Y
N
Réponses
78
Affichages
10 200
nipil
N
Réponses
40
Affichages
13 525
tournele
Réponses
4
Affichages
1 764
serge 91