café sans sucre....

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H
hot import
Compagnon
hello;

bon, pour ceux qui on suivi l'apparition brêve du hot rod, je l'ai donc vendu, la plupart des pièces partent en Belgique pour être remontées sur un nouveau chassis..bref..la décision est prise d'acheter dans quelques années un rod roulant en import US...

pour ne pas m'ennuyer, j'ai décider de donner dans un second plaisir, la moto, les anciennes moto, les café racer.. :twisted: l'idée, bosser le WE et certains soir de semaine quand c'est possible..

j'ai donc mis la main sur LBC sur un yamaha 650 XJ de 1982, totalisant 95000 KMS au compteur, moteur refait a 60000 kms, pneu avant neuf. il tourne pas trop mal , transmission cardan, et j'ai " promis " au papy de le restauré !!! :oops: ...nous sommes en octobre 2012..

je vous fait grace des 140 photos actuelles et vous montre les grandes lignes..

ici le jour de l'achat, je quitte le domicile du vendeur

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a la maison, on jette un oeil...pot pourris a l'os, le moteur toussote un peu, prise d'air sur les manchons d'admission, électricité fonctionne, mais refaite avec une seule couleur de fil..génial !!! :evil:

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la moto présente donc pas si mal, mais en fait elle a bien son âge, la corrosion superficielle a envahie le cadre sur les soudures, le pneu AR est mort..
mais tout ça c'est pas grave, vu le sort qui l'attends!!

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une fois au chaud dans un coin de l'atelier, on démonte la belle, je prend des photos, je note, je fait des croquis, etc...

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au démontage, un pot me reste dans la main !! voyons, pourquoi ? je comprends pas ? :lol: un pot a un patch one again et l'autre est crevé...

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du coup la poubelle se remplie vite fait, la carte bleue chauffe sur le net, il me faut de la pièce de cafra, oui, un tape cul, des pots, des bracelets, etc...

pendant ce temps, je continu le démontage

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je change les roulements arrière par conscience

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démontage de la rampe de carbu, nettoyage a la brosse a dents, changement de quelques bricoles, plus pas mal d'autres démontage de pièces, réfection, contrôle et stockage en attendant. le moteur est sorti, nettoyer, poncer, repeint avec 4 couches de noir satiné 1000 °et remis en place pour continuer..

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tout ce qui ai d'origine et que je garde pas est remis en vente sur LBC, ça ce vend bien, donc parfait, le budget s'auto alimente..

puis arrive les premières pièces, bracelets alu anodisés noir et taillé masse trouvé sur LBC. il me faudra tourner des bagues pour compenser les diamêtres bracelets/tubes de fourche.

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et encore des colis, là je me fait plaisir et rentre dans l'essence même du café racer qui vas bien..donc remontage de la rampe de carbu après un peu de peinture et montage des beaux cornets !! 8-) puis stockage dans un carton pour l'avenir.

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puis arrive le tape cul en fibre, j'ai mis un moment a trouvé la forme qui me plaisait tellement y'a du choix !!occasion neuve sur LBC aussi.

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puis un morceau de choix ! une paire de pots dunstall réplica des années 60/70...la carte bleue s'en souvient encore, elle ai devenue verte ce jour, comme ma femme !! :lol:

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ne pouvant attendre plus, je sort la disqueuse et après quelques prise de côtes, je coup la boucle arrière du cadre d'origine..le choix est fait cette fois !!

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montage a blanc pour se motiver !!

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cintrage, coupe, soudure, bref, le neccessaire pour "poser" le tape cul,donc je forme un nouvelle boucle arrière qui épouse la forme particulière du tape cul,pose et soudure de gousset pour renforcer ou finir la forme du cadre, plus des pattes par ci par là pour le tenir, faire passer le cablage, etc..j'adapte au fur et a mesure de l'évolution, de mes idées, de ce qui fait qu'un cafra est unique mais a le même essence que les autres...

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on voit ici la forme du cadre, et la traverse qui portera l'arrière du tape cul

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je pose les bracelets après usinage des bagues de calage en alu qui sont fendues pour pouvoir bien serré les tubes de fourche via les bracelets

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toujours en montage vite fait pour se rendre compte...

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une tôle est soudée dans le fond du cadre pour y poser les boitiers de la moto, je n'ai pas la place d'y poser la batterie, pas grave

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et dans mon bazard, je trouve ce petit verre rond a facettes, des entourages de vieux manos, c'est parti pour un feu a leds home made avec un style old school...la moto seras très typée 70 en esprit soft racing...

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un support d'ampoules de....4L je crois, pas sur, mais du fond d'une caisse du garage, ça c'est sur !!

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une chute d'alu fera l'affaire pour le feu..après un coup de tour et quelques côtes..je veut un style old school, mais éclairage moderne pour la sécurité

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ampoule a leds. les petits sont veilleuse, le gros central le stop

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une fois tout le monde assemblé. un joint au silicone adhésif transparent colle le verre sur l'alu et l'entourage de mano vient " certir " le tout en plus...

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on mesure et on perce le tape cul, finition après la scie cloche pour faire nickel

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on présente, un petit cul comme je le voulait !! :-D une bague plastique est rajoutée dans le trou du tape cul pour y loger le feu, c'est plus propre et il se retrouve bien plaqué . une visserie se fait par dedans pour tenir le feu sur cette bague moulé a la résine sur le tape cul.reste un mastic extérieur pour faire bien propre

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a la demande des copains du forum hot rod ( ou je reste puisque modo de la partie 2 roues ), un mock up est fait pour bien voir les grandes lignes du projet...on approche très prêt du style final de la bestiole..

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je continu avec un nouveau support de batterie en acier et se fixant sur des pattes du cadre que j'ai conservée volontairement pour ça. on se retrouve au dessus le bras oscillant, dans le creux du cadre.

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un pote me file des pattes de phares plus sympa et racing, cool, je pose pour voir ( j'ai essayer dans ce sens, mais en fait elles sont vers le haut maintenant, le vrai sens !! )..en fait je monte toute la moto a blance pour la cohérence, la motivation..je redémonterais tout ensuite pour la peinture et les finitions evidement !!

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aux puces moto de niort, je trouve ce compte tour d'une yam', ça tombe bien, super propre, pour 10 € !! allez hop, c'est parti..et puis ce petit catadioptre de motobécane des années 50 ou 60..comme je veut rester carré avec la législation, autant le faire avec un peu de style ! :P

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une fois de plus dans mon bordel, je trouve de la petite tresse inox !! que faire, ah oui " sanglé " ( comme ça se dit en compet' ) le bouchon d'huile. la vis inox en M- est depuis passé en M4 avec une entretoise, plus petite et plus joli;

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que faire avec cette sortie de reniflard ? j'ai plus de boite a air !! bon bah reniflard maison...

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tournage, perçage, taraudage, etc....et prise de tête..une mousse vient dedans ensuite...

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un petit caoutchoux a fignoler ensuite, un petit capot dessus, un collier pince pour le montage

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et en place

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un nouveau colis arrive, une paire de rétro bout de guidon..bien plus sympa, non ? alu anodisé noir aussi, visserie changée pour de l'inox ensuite. perçage des bracelets, taraudage et montage

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pose d'une baguette alu de portes de 4L luxe sur le réservoir et le tape cul, toujours pour un style vintage. cintrage et mise en forme suivant les courbes de la demoiselle ! :lol:

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elles seront polies miroir et serrées correctement au final, là c'est juste posé

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mon pote mika ( j'avais parler et mis le lien de sa deuche de fou ici sur le forum ) m'a fait suivant gabarit carton des nouveaux caches latéraux très typés 70. mails, lettre pour les gabarits, et colis pour les pièces, pour une fois la poste n'a pas chier !!
merci a lui encore pour ce travail de moulureuse fantastique. tôle 8/10..la selle verra le même style pour accord et sera certainement en cuir noir...

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ajustage et pose avec des dzeus aéronautique, toujours pour un côté racing de l'histoire et surtout pour un démontage aisé, la batterie et le klacson se trouvant derrière !

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un dzeus complet

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et les pattes soudées au cadre a base de demi rondelle modifiée, fixation de la partie femelle du dzeus avec rivets alu de 2.5 mm

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fabrication d'un support de plaque déporté, plaque alu de 4 mm, support d'éclairage avec un enjoliveur de tableau de bord simca des années 70, modif pour posé un led,il me faudra tailler un joint pour l'étanchéité de l'éclairage sur la plaque alu perçage a finir pour aléger le tout. plaque d'immat' en 140 / 120, le minimum légal !!

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patte de support de plaque et sanglage comme le bouchon d'huile de la goupîlle d'axe de roue..le racing c'est bon des fois ... :mrgreen:

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après réception d'un colis ( encore !! ), oui les clignos a leds ( ok, un poil moderne, mais j'ai pas encore trouvé du vintage qui me plaisait, donc pour l'instant ). fabrication du support des clignos arrières et du catadioptre motobécane.

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finalement, même moderne avec les clignos, l'ensemble n'est pas si vilain, on verras plus tard si je trouve autre chose...

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et puis j'ai demander au soudeur de la boite ou je bosse de me boucher les trous des pontets d'origine sur le Té de fourche supérieur, ils ne servaient plus a rien, donc ça dégage

donc meulage, 4 trous a bouché, puis soudure alu et re meulage !! j'en profite ensuite pour limer toutes les bavures et traces du moulage de fonderie du Té, donc encore plus lisse et propre. il seras peint ensuite

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en place

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ensuite, il me faut poser le compte tour, donc plaque alu de 5 mm, au travail j'utilise la petite scie a ruban pour découpé, je fignole rapido a la maison, on verra les finitions avant peinture ensuite

la forme est due a l'envie de coller au mieux a la forme du Té d'un côté et au compte tour de l'autre. un peu d'allègement, perçage de ceci, de celà, et voilà;

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on présente

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et on pose le compte tour pour voir. la plaque finira par le dessous du Té avec silentbloc d'origine de la moto et visserie inox neuve aussi

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voilà voilà, j'en suis là aujourd'hui, il me reste encore pas mal de travail, mais ça avance plutôt bien je suis content et la moto devrait rouler cette été....

pour l'instant la saison recommence, donc je jardine un peu avec Madame, il faut bien !! :lol: , je remets en route la piscine, son chauffage, et on commence le nettoyage de printemps...

donc a suivre très bientôt...

:wink:
 
Geoff87
Geoff87
Compagnon
Super super! Magnifique boulot, c'est génial de voir une bécane se transformer en quelque chose de... autre! Vraiment top, hâte de voir la suite et de l'entendre péter! :smt003
 
M
mad max
Apprenti
sympa comme projet, il y a de l'idée et c'est du travail soigné. :-D
 
B
Béru'
Compagnon
t'as pas peur qu'au niveau de ton reniflard les vapeurs d'huile suintent et viennent te beurrer les bottes???
A renvoyer peut être dans une petite bonbonne non?
sinon il est superbe je dis pas le contraire :-D
 
H
hot import
Compagnon
La suite bah elle vas viendre la suite....

Pour le reniflard on verra bien....déjà la mousse dedans devrait contenir un peu...un nettoyage regulier devrait aider...je verrais à l usage...

J ai commencé les platines de commandes reculées dans de la plaque alu de 10 mm.
Bon nombres de gabarits carton puis ensuite gabarit bois pour essai montage ....
Donc alu en cours....

Photos à suivre.....
 
Itus
Itus
Compagnon
Chapeau bas pour le boulot !

Un détail, tant que tu est dans les grands travaux, remplace le patin de la chaine démarreur/alternateur et les galets de la roue libre...
Ça t’évitera une gamelle pour le premiers, il a tendance a se désagréger et venir bloquer la boite.
Et ça t’évitera de pousser pour le deuxio.

@+
 
H
hot import
Compagnon
Merci itus...je note et je vais regarder ça de plus près....

À suivre les photos des commandes reculées en cours. la modification de la tringlerie de boite qui vas être en inox f16....
:wink:
 
kultrixx
kultrixx
Compagnon
cela s'annonce fort bien ! impatient de voir la suite !
 
H
hot import
Compagnon
Merci pour le lien itus....je vais regarder ça....

Tringlerie faite ce midi au taf reste le montage réglages plus tard....

Commandes reculées presque finie....
 
W
wallys
Ouvrier
Bonjour , j ai l impression que le support des clignots est trop prés du pneu , beau travail ! a+
 
H
hot import
Compagnon
Il n ai pas loin c est vrai...je verrais aussi à l usage....

Sinon j ai fini la tringlerie inox du sélecteur..les commandes reculées sont presque finies aussi...en cours la motif du sélecteur de vitesses..également la motif de la pédale de frein arrière..
J ai sorti des bouts d alu pour les cales pieds ainsi que des chutes de peek ...
Photos à suivre
 
H
hot import
Compagnon
au ralenti depuis quelques temps, la cause a la réfection de ma barque et a ma grande fille qui me dit " papa, je veut un vélo comme maman, rose métal, plein de chromes stp".;hop déchetterie, récup, 2 pneus et chambres a air neufs, un peu de barbouille au pistolet, de la pièces de ma caisse a vélo

papa fait...et quelques jours plus tard !! en fait plus de la moitié du WE de 5 jours!!

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du coup son ancien VTT violet et blanc vas être revendu, mais pour ce et en plus toucher aussi les garçons, il change de teinte, j'avais un reste de gris métallisé, un peu de vernis,du noir pour les fourreaux de fourche...donc..

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aller, place a la moto, quelques fotos de l'ensemble côté gauche pour l'instant.

donc tringlerie inox sur rotules inox ( provenance ULM ), pas a gauche et pas a droite comme l'origine pour faciliter le réglage a suivre. également rallonge du sélecteur côté rotule et inversion de sens de celle ci.

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perçage de la platine et taraudage pour placer une BTR poinçon sans tête afin de bloquer en rotation la grosse BTR de 12 qui porte le sélecteur et le cale pied

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usinage d'une bague en peek pour assurer la rotation correct du sélecteur. elle a depuis subit avec 4 stries sur le contour pour y loger de la graisse en plus.également une empreinte de filetage intérieur pour se positionner correctement sur la vis BTR de 12, un point de loctite moyen a la fin

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reperçage du sélecteur au diamêtre 14 au lieu de 12 et pose en place. jeu infime, rotation nickel , la graisse vas le faire ensuite.

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une petite vue

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les cales pieds sont en usinage, du moins 1 ai fait, l'autre a suivre. mélange d'alu et de peek, j'ai tacher de garder un esprit vintage..vous me direz...

a noter que les platines ne sont pas finies encore, je vais arrondir les angles a la lime , tranquille, puis ponçage fin et anodisation noire..bah oui pas d'usinage high tech sur cette moto, style ancien, vintage, donc travail manuel au max, même les platines qui ne doivent pas paraitrent trop moderne, voilà pourquoi ce look décalé pas digne d'un gars du métier !! :lol: mais patience...

a suivre
 
H
hot import
Compagnon
en ce dimanche, et bien tournage alu, plastique PEEK, taraudage, etc.....bilan de la journée, les cales pieds, le sélecteur de vitesses sont finis.je me suis aussi fait un petit plaisir, peu être une légère entorse au style cafra, quoique ?..la moto passe entièrement en BTR inox qualité nautique....

il reste le brossage propre des moletages a faire.moletage droit au pas de 1.25.

le cale pied gauche, longueur 100 mm, taraudage M12,diamètre 26mm, vue d'ensemble :

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détail de la " pastille " en PEEK pour la finition.vis inox TFHC M5 :

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cale pied droit, même punition, avec une bague alu en plus pour équivalent du sélecteur de vitesses a gauche, comme ça, même largeur partout :

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on revient côté gauche avec le sélecteur. j'ai viré le vilain caoutchoux pourri, usé pour faire la même que les claes pied, mais en plus petit..diamètre 16 mm. perçage de l'axe acier d'origine, taraudage en M4, vis TFHC puis assemblage

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ensuite je suis passé au support de plaque d'immat, il me restait a faire correctement la sortie de cablage du led...cette fois ci, j'ai viré le petit coude inox que j'avais, j'ai usiné une vis alu en M5,avec épaulement et lamage pour " coincer " la gaine, moletage identique au cale pieds, perçage central pour y passer le cablage. la gaine vient simplement du monde du vélo pour passer les cables de frein ou dérailleur. certissage a chaque bout d'une bague.montage

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vue d'ensemble, je me suis repris sur une vis du pont via une petite patte alu. cette fois ci c'est une vrai butée réglabe de vélo pour tenir la gaine. de cette façon, elle ne bouge plus..

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je vous passe les photos pas neccessaire de la visserie inox partout, mais les commodos, le phares, les fourreaux de fourche, le cache culbus, les carters moteurs, et autres sont tous tenus par cette visserie plus rondelles inox au besoin..

voilà, a suivre...
 
H
hot import
Compagnon
bonjour,

quelques news...samedi toute la journée, c'était feraille...reprise de la boite d'échappement sous la moto qui avaient les 4 entrées pourries et les 2 sorties idem....découpe de 4 tubes , passage au tour pour mise a longueur identique.
remontage de la boite sous la moto, remise en place des 4 collecteurs, puis je place les 4 manchons entre pour l'alignement. pointage soudure en place. démontage puis soudure complête, meulage, soudure, meulage, etc....
on remonte tout sur la moto pour positionner les pots dunstall réplica et voir ce qu'il vas falloir pour refaire les 2 sorties de la boite.
il faudra aussi fendre les 4 manchons pour poser ensuite les colliers de serrage..

photos a suivre...
 
troispattes
troispattes
Compagnon
Bonsoir :-D

Ayant eu deux 900XJ dont une attelée, la première avait la "boite" sous le moteur, la seconde, plus récente avait un 4 en 2 fait en tubes.
Si c'est pareil sur la 600 (j'ai un doute mais...) les 2 sorties de la "boite" ont un Ø pas standard, j'ai du refaire cette boite et j'ai trouvé mon bonheur sur une partie d'échappement (neuf !) de 403 Peugeot, il était chez un grossiste en pièce auto.

D'ailleurs, il serait peut être préférable de monter direct le nouveau système : j'ai du refaire la boite 2 fois en 60.000km....
Le nouveau montage était d'origine quand j'ai vendu le side à 92.000 borne.

Pascal :)
 
H
hot import
Compagnon
Merci morgan ....

Pour troispattes ...je note tes remarques...je trouve aussi que la boîte ressemble étrangement à celle du 1200 xj....comme j en ai eu 1.....
C est comme ton premier...la boîte est sous le moteur...voir sous l arrière du moteur....

Pour l instant c est un peu calme...je fini un autre petit projet pour le concours à la concentre de hot rod et custom en août à bethune .....un radio flyer mais châssis sauce hot rod modified ...

Ensuite je rattaque le cafra.....
 
H
hot import
Compagnon
hello,

dépoussièrage de post...j'ai virée cette boite a fumée pourrie donc de la feraille, de la soudure, du meulage, de l'ajustement....j'ai fini les lignes d'échappement du cafra...

fabrication sur mesure de 2 "Y" pour faire des 2 en 1. les Y ne sont pas soudé sur les collecteurs sur les photos ici..ensuite les pattes de fixations des silencieux sont adaptées et posées..les collecteurs seront peint en haute t° de chez restom, puis bandes thermiques pour le look racing..

un côté:

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l'autre :

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vue d'ensemble

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to be continued
 
H
hot import
Compagnon
modif de selle finie, reste un peu de mastic pour lisser tout ça.en fait j'ai boucher le jour entre la selle plate devant et l'arrondie du réservoir, tout simplement..donc fibre structurée en 2 mm d'épaisseur en 2 couches

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j'ai commencer en bois les gabarits pour la sellerie. ensuite ce sera structure carbone moulée sur les gabarits pour la légèreté et la solidité, puis mousse a mémoire de forme ( acheté sur le net ) et sky noir plastifié qui sera donc brodé façon cache latéraux

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une plaque inox 316 L nautique 4 mm, écrous nylstop inox, et 2 silentbloc neufs sur ebay pour faire les pattes d'échappements définitives

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H
hot import
Compagnon
Bonjour.

Pas de news a casser des briques....la sellerie est en cours chez le sellier...je me démène avec un plat de spaghetti nommé faisceau électrique...

La cause..travaux dans la maison avec une réfection de la pièce de vie....

Donc a suivre....
 
H
hot import
Compagnon
bonjour,

je détère le post...sellerie en cours, je suis passé voir, c'est beau...rendu idem cache latéraux, donc du matelassé...a suivre bientôt...

également fraichement commandé et reçu, j'avais pas envie de me faire chier, une paire de poignée façon rizoma avec alu et caoutchoux : je verrais si je laisse l'au comme ça ou non..

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j'ai en arrière plan viré les plaques alu qui tenait les commandes reculées, en fait j'aimais pas..j'ai donc en beaucoup plus simplifié refait autre chose , qui pour l'instant est une ébauche, mais on aient proche du final..

donc pour le freinage arrière, la grosse pédale n'allait plus. copier coller du sélecteur de vitesses, je refait la même...elle seras en plus renforcer pour ne pas subir d'efforts latéraux risquant de la tordre, on ne sait jamais..

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vue du dessous, j'ai conserver un bout de la pédale d'origine sur lequel j'ai souder une patte pour tenir la bielette, et idem sur l'axe de la nouvelle pédale.

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la vie a fait que sur LBC je suis tomber sur un lot de pièces XJ 650 chez un gars, donc une roue arrière/pneu neuf/bras oscillant/cardan/frein, puis une roue avant complète sauf disque, un ensemble de Té de fourche complet, la bielette de sélecteur de vitesses d'origine, qui vas donc servir a la pédale de frein arrière, plus plein de broles...j'ai tout prix vu le prix... :mrgreen: 

voilà pour cette rentrée, donc a suivre bientôt..les beaux jours arrivant faut que j'me motive un peu le derche... :lol:
 
H
hithesun
Apprenti
Ca c'est du boulot comme on aime, un amateur, quelques outils, des idées, bravo :smt002
 
H
hot import
Compagnon
merci messieurs, pourtant je ne me sent pas des meilleurs et je perd pas mal de temps a remettre en question ce que je fait, un manque de confiance peu être...

mais je m'accroche, il faut que ça roule ce jouet... :lol:
 
H
hithesun
Apprenti
Manque de confiance ca arrive, mais là franchement il y a de la belle ouvrage, et du monde pour voir et te conseiller si besoin! Courage pour la fin :smt002
 
H
hot import
Compagnon
déterrage de post !!!

bon j'ai recommencer une nouvelle fois les commandes reculées, bah oui ça ne me plaisait pas, et puis un sélecteur de vitesses acier d'origine et un de frein maison, bof..donc inox 304 au menu, reste le pliage et le polissage, tournage,découpe, mise en forme, soudure TIG des bagues, quelques trous pour le style fait ensuite

j'ai ressorti une plaque alu en 10 mm et je retaille les platines définitives ( photo a venir pour ça )

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l'opportunité a fait que j'ai récupéré des jantes de 900 XJ, bon a part le dessin des bâtons, bien a l'ancienne lui aussi, il y a un très gros plus, le frein a disque derrière !!

ici avec un pont de 650 en rabe pour s'assurer de la compatibilité, et bah c'est plug and play, de la bombe !!

la jante avant a aussi 2 disques, que je vais remplacer par des 320 mm de ducati flottant, même entraxe de fixation, il me faudra faire des platines pour décaler le futur disque vers l'extérieur et des platines pour les etriers.les disques arrivent bientôt.

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aux puces motos, je trouve pour rien du tout un amortisseur de direction, cool, j'en cherchait un, provenance 1000 TLR

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ici les futurs etriers AV et AR, donc du 4 pistons pour l'avant, et un ensemble complet pour l'arrière avec ma futur pédale inox !

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e kit durites avia inox sur mesures est a la maison depuis quelques jours, top qualité et finition, reste a monter l'ensemble

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avec la visserie fournie qui vas bien !

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voilà, pas grand chose, mais de la pièces pour continuer et améliorer la machine, je dérive un peu du projet initial, je retarde un peu l'échéance de la fin, mais bon...

a suivre
 
H
hot import
Compagnon
bonjour,il est vrai que je n'ai plus posté depuis longtemps, malgré que les travaux et modifs et adaptations ont elles continuées a grand pas...

pour être honne j'avais été un peu refroidi suite a un autre post qui avait tourné court en bouillon d'embrouilles et d'avis mélangés de grands mots et phrases..passons, je ne suis pas rancunier et accepte tout les avis sans soucis...

en bref, adaptation complête de la partie cycle du 900 XJ, donc frein a disque derrière avec modif de l'emplacement de l'étrier, adaptation d'étriers avant de 1000 TL sur platine inox 10 mm ( et non ceux en photo plus haut qui sont revendus depuis ),pose de pneu vintage michelin M38, modif des fixations de réservoir pour le descendre de 8 mm sur le cadre ( maxi possible ), réfection complête du faisceau électrique en l'allégent un peu au passage,conception complête des commandes reculées avec a l'arrière maitre cylindre brembo série or et bocal inox maison, bielette façon GUZZY.pose de durites avia partout et sur mesure ( TEC RACING ),conception d'un bac a batterie inox sur mesure,et encore beaucoup d'autres choses ici ou là....

donc suite et bientôt fin pour ce projet.

je vous passe les nombreuses heures de ponçage, mastiquage des defaults, reponçage, apprêt, ponçage puis 6 couches de peinture chacune poncée, puis lustrage, puis encore ponçage pour un aspect patiné qui me vas bien. ça ressemble au look des peintures nitrocellulosique des années 50...

il me reste a finir les lignes d'échappement ( qui vont reculés puis s'inclinés plus vers le ciel a l'arrière ), remonter le phare,brancher quelques fils ici ou là, faire les purges de freins, la vidange/filtre,remonter quelques brôles, coller les logos yamaha sur le réservoir, les caches latéraux sont en peinture , et ensuite elle filera chez mon pote de garnier motorcycle pour la faire craquer et la régler...

je pense d'ici 1 ou 2 semaines faire les premiers tours de roues pour fiabiliser l'ensemble..

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a suivre pour le final complet ..................
 

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