Guide amortisseur WP - Fabrication

  • Auteur de la discussion V2000
  • Date de début
V

V2000

Nouveau
Bonjour à tous (et toutes ?) !

Décor : Amortisseur moto WP
WP 1.jpg

WP 2.jpg


On voit le cylindre de l'amortisseur, le bouchon et le guide (à droite).
Le guide est en léger serrage dans le cylindre, maintenu en place par des circlips de part et d'autre.
Je voudrais pouvoir visser le bouchon sur l'extérieur du guide (après filetage des deux parties), mais le guide risque de tourner...

Voilà ma question : comment puis-je faire pour que le guide, maintenu entre les circlips ne puisse pas tourner, sans abîmer ou modifier le cylindre? :???::???:

Merci d'avance pour vos réponses et idées !

V2000 (tourneur-fraiseur débutant)
 
V

vibram

Compagnon
Tu veux bloquer en rotation de maniere temporaire pour pouvoir faire le montage ou de maniere definitive?
Est-ce que tu as accès de l'autre coté également ? ou c'est la fin du montage et seule la partie sur la photo est accessible
Quel est le but de cette modif?
 
V

V2000

Nouveau
Bonsoir, merci pour ta réponse !
Je veux que le système soit démontable par la suite, pour pouvoir changer les joints, etc... Et que les nouveaux joints puissent passer sans dégât !
Je n'ai pas accès à l'arrière !
Le but ? Un des deux amortisseurs avait été modifié (voir photo), l'autre guide était en 3 parties.

Voilà dans les grandes lignes ce que je pense faire...

Guide 2 amortisseur WP.jpg

Merci et à bientôt !

V2000
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Et tu sais dans quel but ?
Si tu dis que c'est en léger serrage dans le tube, si tu serres le tube avec un truc adapté, la déformation sera suffisante pour venir serrer le guide le temps de visser non?
 
V

V2000

Nouveau
Bonjour !
Le but... Pas d'idée ! Peut-être abîmé ou cassé lors d'un démontage précédent.
Les amortisseurs ont +/- 40 ans, ils ont vécu !
Maintenant, c'est vrai que je pourrais essayer de serrer légèrement le cylindre, mais si ça ne fonctionne pas, je risque d'être coincé et ne plus savoir démonter !
Je pourrais essayer avec les anciennes pièces...
Merci pour ta réponse !
V2000
 
Haut