Bonjour,
Sur ton schéma le carré du milieu(polumschalter) a 3 fonctions
-mise sous tension du moteur
-alimenter U V W en 3x220 pour petite vitesse ou U2 V2 W2 en 3x220 pour la grande
Ton moteur à l'intérieur coté chignon est couplé en étoile pour supporter le 380;c'est ce chignon que tu dois modifier
en triangle pour l'adapter au 3x220
Pour chaque vitesse tu as 3 enroulements qui ont chacun 2 extrémités ça te fait donc 12 sorties de fils à identifier;avec de la méthode et en
suivant les reportages du forum c'est faisable;comme dit Gérard certains chignons ont parfois des filsde connexion courts donc pas facile
de les reprendre
Je partage l'observation de ZAPJACK.
Les Schaublin classique sans BV étaient montés en moteur double vitesses(dahlander ou double enroulements comme le tien) avec l'inconvénient qu'ils étaient mono tension;le Jura Suisse en resté longtemps en110/220 notement les usines qui avaient leur propre
transfo tout comme mes casernes
Ceux qui avaient une poupée à réducteur étaient équipés avec un moteur asynchrone 220/380 mono vitesse
J'ai un peu les boules car en fin de semaine j'ai échangé avec un copain pour le dépanner en vue d'une vente un KD2 asynchrone 220/380 1500trs contre un Dahlander KD3 EN 380;le gars ne pouvait pas le raccorder avec un vario;comme dans to cas il fallait intervenir au niveau di chignon
Pour info des Schaublinistes les Kd 3 ou 4 sont des fabrications spéciales moins puissants que les KD2(200 watts en moins);cette diminution de puissance n'est pas trop grave mais pour le chassis ils sont nettement sous dimensionnés donc perte de rigidité
A bientôt cordialement
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