Général Devaliere H130 - Alimentation moteur Drouard

G

g-man

Nouveau
Comment je peux savoir en quoi mon tour était alimenté 220tri ou 380 tri?
Mon moteur drouard a 6 fils 3 rouges qui ont une continuité entre eux et pareil pour les 3 noirs s’agit il d’un dahlander??

CCDC1820-5090-42A8-8ED2-36F084C14CCF.jpeg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
La plaque du moteur et la prise d'alimentation peuvent en dire long.
Bernard
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
On aperçoit la plaque signalétique du moteur.
Tu trouveras les infos dessus, multi tensions ou multivitesses.
Bonne journée.
Séb
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
comme j'ai déjà dit plusieurs fois , ce type de moulin n'est pas un Dahlander ( à moins qu'ils en aient sortis aussi , tout est possible ) ;
normalement sortent 2 câbles de 6 fils , et chacun des câbles gère 1 moteur( puisqu'il y en a 2 inclus dedans , totalement séparés ) ; et si les 3 rouges sonnent entre eux , pareil pour les noirs , c'est que les 2 moteurs sont plutôt confirmés ;
mais ton cas est devenu spécial car les couplages sont faits dans le chignon ; et il va falloir ouvrir et rechercher !!!! dans le cas du tri 220 ( triangle ) , il va y avoir tes rouges ( et pareil pour tes noirs ) avec 2 fils de bobinage sur chacun ; dans le cas du tri 380 ( étoile ) , seulement 1 fil qui va aux bobinages , et 3 fils VENANT du bobinage raccordés ensemble et pas sortis vers dehors : ce seront les points étoile ;
à toi de jouer
A++++
 
G

g-man

Nouveau
bonjour ,
comme j'ai déjà dit plusieurs fois , ce type de moulin n'est pas un Dahlander ( à moins qu'ils en aient sortis aussi , tout est possible ) ;
normalement sortent 2 câbles de 6 fils , et chacun des câbles gère 1 moteur( puisqu'il y en a 2 inclus dedans , totalement séparés ) ; et si les 3 rouges sonnent entre eux , pareil pour les noirs , c'est que les 2 moteurs sont plutôt confirmés ;
mais ton cas est devenu spécial car les couplages sont faits dans le chignon ; et il va falloir ouvrir et rechercher !!!! dans le cas du tri 220 ( triangle ) , il va y avoir tes rouges ( et pareil pour tes noirs ) avec 2 fils de bobinage sur chacun ; dans le cas du tri 380 ( étoile ) , seulement 1 fil qui va aux bobinages , et 3 fils VENANT du bobinage raccordés ensemble et pas sortis vers dehors : ce seront les points étoile ;
à toi de jouer
A++++
Merci bah c’est pas gagné
 
M

midodiy

Compagnon
Bonjour g-man,
On voit que ton moteur est, sur sa plaque, uniquement 220V.
Dans un autre sujet, tu dis que ce tour tournait en 380V.
Comme le dit Guy, on a toujours vu ce moteur avec 2 câbles qui sortent. Il a été transformé, rebobiné?
Si tu es sûr qu' il était alimenté en 380, le plus simple est d'acheter un variateur 230mono/380tri.
 
G

g-man

Nouveau
Merci bah c’est pas gagné
Bonjour g-man,
On voit que ton moteur est, sur sa plaque, uniquement 220V.
Dans un autre sujet, tu dis que ce tour tournait en 380V.
Comme le dit Guy, on a toujours vu ce moteur avec 2 câbles qui sortent. Il a été transformé, rebobiné?
Si tu es sûr qu' il était alimenté en 380, le plus simple est d'acheter un variateur 230mono/380tri.
Je ne sais pas en quoi il fonctionnait auparavant c’est bien ça le problème
 
G

guy34

Compagnon
Comment je peux savoir en quoi mon tour était alimenté 220tri ou 380 tri?
et le circuit commande , il est fait comment et sous quelle tension ? s'il y a un transfo pour abaisser la tension , elle doit être notée et aussi la tension d'entrée en quelle borne ?
une machine est branchée en tri + terre ; et donc la tension amont de ce transfo peut te dire quelle était la tension tri puisque c'était ta question ....
A++++
 
P

pc07

Ouvrier
Oui, c'est bizarre, il s"agit bien d'un deux vitesses, 2800/710, c'est bien indiqué, le couplage doit être fait à l’intérieur du moteur, je supputerai: les 3 noirs, première vitesse, les 3 rouges: 2 éme vitesse, mais en tri 220v, la seule solution est le variateur avec un inverseur en faisant attention à ne pas commuter les deux vitesses en fonctionnement....?
 

Sujets similaires

A
Réponses
83
Affichages
6 516
chabercha
C
M
3 4 5
Réponses
132
Affichages
9 265
roland88
roland88
T
Réponses
28
Affichages
3 070
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 810
nipil
N
Michel10
Réponses
18
Affichages
7 049
rabotnuc
R
B
Réponses
193
Affichages
19 281
mvt
Haut