Câblage électronique

• Auteur de la discussion sfb
  • Date de début
S
sfb
Ouvrier
29 Juin 2018
277
Lisieux
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
je voudrais savoir s'il faut que j'utilise du câble blindé pour mon armoire de ma cn? Partie électronique?

Fran
Fran
Compagnon
19 Oct 2012
1 873
FR-39Arbois
avec blindage à la terre (chassis ? ) d'un seul coté pour éviter les boucle de terres source de perturbation c'est peut etre une bonne idée

S
sfb
Ouvrier
29 Juin 2018
277
Lisieux
oui, donc pour toi il faut tout passer en câblé blindé dans l’armoire électronique de la carte d'axe aux divers ext.......

Fran
Fran
Compagnon
19 Oct 2012
1 873
FR-39Arbois
" il faut" c'est peut être exagérer mais pour avoir cotoyer un electro dans un environnement fortement perturbé , la solution a des problemes de parasite a justement ete de blinder les cables mais aussi de ne les relier que d'un coté , apres question qu'elle est le meilleur ? je pense depuis la source de commande

S
sfb
Ouvrier
29 Juin 2018
277
Lisieux
tu veux une photo de mon câblage pour me dire se que tu en penses et me donner pourquoi pas quelques conseilles?

F
fredcoach
Compagnon
11 Jan 2013
1 009
Hautes Alpes
Quel type de CNC? Les parasites peuvent être très différents. Si c'est du plasma, il vaut certainement mieux blinder, dans d'autres cas c'est beaucoup moins nécessaire.

S
sfb
Ouvrier
29 Juin 2018
277
Lisieux
C'est une grosse fraiseuse

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 858
FR-28360
le bon raccordement entre les masse, Les mises à la masse des alims, les filtre secteur sur les VFDs qui n'en on pas, le bon filtrage des entrées sont bien plus efficace qu'un blindage.Si le blindage était obligatoire beaucoup de machines ne fonctionneraient plus.