Bonsoir,
moi non plus je n'ai pas pu voir les fils correctement sur la photo.
Qu'as tu comme moyen de contrôle: testeur, contrôleur?
Moi je dépanne souvent avec un testeur Flüke, mais la marque importe peu et maintenant d'autres font les mêmes moins cher. Avec je peux voir les tensions de 12 à 600 v et la continuité, mais le plus c'est l'ordre des phases et le test des différentiels 30 mA
Pour ce genre de dépannage c'est amplement suffisant. Si tu sais que tes moteurs sont bons c'est déjà une bonne chose. Si tu ne disposes d'aucun matériel de contrôle, tu peux te dépanner avec 2 lampes en série sur le 400 V montées sur douilles bien isolées avec des fils souples à peine dénudés au bout pour faire contact, mais pas trop pour ne pas faire court jus avec la borne à côté.
Voila un petit montage pour vérifier l'alimentation d'un moteur:
Voir la pièce jointe test 400V.pdf
les 3 lampes sont des 220 / 240 v de même type si les 3 s'allument avec la même intensité, c'est bon si seulement 2 celle qui est éteinte est sur la phase manquante.
Une lampe 24v peut également aider à trouver la panne du circuit 24, mais attention de ne pas aller la balader sur le 400 car elle ne va pas aimer la plaisanterie!
Dans mes vieux bouquins de dépannage qui datent des années 50 il décrivaient les 2 bonnes méthodes de recherche:
soit on remonte la chaine jusqu'à rencontrer l'endroit où se situe la panne, soit descendre en partant de l'alimentation vers l'utilisation.
schéma papier crayon, on note ce qu'on a trouvé au fur à mesure.
Si on se met à patauger, on va faire un tour s'aérer, et on recommence avec les idées claires.
Bon courage
Cordialement