alors j'ai de la chance et mon expérience m'a bien servi parce que pièce en série sans problême avec mandrin 3 mors et repère au feutre, pour information on peut aussi rectifier les mors d'un mandrin

entre pointe c'est bien mais le manque de précision peut être tout aussi important, après tout dépend du sérieux du tourneur, un copeau sur une pointe et c'est foutu surtout au centième ça va très vite, une poussière métallique doit faire bien plus que un centième.
quand je fais de la série ou pas avant chaque mise en place des pièces il y a un nettoyage du mandrin et de la contre pointe y comprit de la pièce, enfin les zones qui vont être en contact évidemment, je nettoye aussi la glissière on ne sait jamais.
concernant le mandrin à 4 mors dépendant en général le défault de concentricité est de 5microns pour un bas de gamme voir surement moins pour un haut de gamme, de plus en serrant la pièce on "enfonce" très légèrement les mors dans la matière donc le centrage ce fait tout seul mais pour autant je suis tout à fait d'accord sur le fait que 3 mors pour du rond (usiné parce que brut c'est pas rond) soit mieux et c'est pour ça que je disais que 3 mors c'était plus précis que 4.
avec les mandrins 4 mors indépendant ça devient difficile de faire 2 fois la même pièce sans passer du temps avec un comparateur ou alors il faudrait un mandrin à 4 mors indépendant monté sur un serrage dépendant, enfin c'est mon avis de non "expert"