Butée de broche simple pour tour AMC 380

M
mc1980
Nouveau
15 Déc 2009
29
  • Auteur de la discussion
  • #1
Suite à mon erreur du modèle de ma machine je vous confirme qu'il sagit d'un AMC 380.

Si vous pourriez m'aider à étudier une butée de broche ce serai sympa.

Salutation

Cédric
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Oct 2008
2 967
FR-69 15 km Ouest Lyon
Bonjour mc1980

Tout d'abord n'ouvre pas plusieurs sujets pour parler de la même chose , simplement en bas à gauche clique sur répondre et tu auras la continuité de ton sujet.

Une butée de broche basique est composéee , comme sur la photo , d'un cone identique à celui de ta broche (pour ton tour AMC380 , je pense à un cone Morse N° 5 ou 6 en court), d'une tige filetée M12 et d'un écrou M12.
Pour facilter le réglage le cone à 2 plats .

Bon wwek-end

Daniel

b 002.JPG
 
M
mc1980
Nouveau
15 Déc 2009
29
  • Auteur de la discussion
  • #3
Je te remercie pour ta réponse je pensai faire extactement ceci par contre tu pourrai me montrer ou m'expliquer plus précisément pour les deux plats.

Cordialement

Cédric
 
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 439
FR-91
les deux plats en bout de cônes sont là simplement pour pourvoir un mettre une clef plate et pourvoir serrer correctement de contre écrou sur la tige fileté
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Oct 2008
2 967
FR-69 15 km Ouest Lyon
Nico91 a dit:
les deux plats en bout de cônes sont là simplement pour pourvoir un mettre une clef plate et pourvoir serrer correctement de contre écrou sur la tige fileté
Et surtout à l'étau , celà va encore mieux :-D

Ety penser aussi à réaliser un bout arrondi sur la tige filetée :wink:
 
M
mc1980
Nouveau
15 Déc 2009
29
  • Auteur de la discussion
  • #6
MERCI à tous pour vos indications je vais attaquer ca ce week-end
 
M
mc1980
Nouveau
15 Déc 2009
29
  • Auteur de la discussion
  • #9
Pourriez vous me dire la profondeur du taraudage et la longueur de la tige fileté.

Merci d'avance
 
c.phili
c.phili
Compagnon
14 Fev 2007
4 284
Comines Belgique près du 59 (Fr)
la tige filetée passe a travers la broche, le réglage se fait a l'extérieur de la broche et on est sur que le cône est toujours entré au max.
Pour la profondeur du taraudage dans le cône, ça n'a pas d'importance c'est à voir la longueur du cône et le taraud le tous c'est de percer plus grand sur la partie non tarauder pour laisser passer la tige
 
Haut