Broche vevor + carte centroid accorn + vfd A2

J

jbf

Compagnon
Le but est d'usiner de l'aluminium ou du bois
En vous remerciant par avance
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bonjour,
Je ne connais pas cette broche en particulier ni vos besoins exacts en termes d'usinage. Toutefois, l'attachement en cr25, me semble un peu restrictif en termes de diamètre max de queue d'outil, il me semble que c'est 16 maximum. Donc bien valider que le type d'outil que vous utiliserez sera dans ces dimensions.
Par ailleurs, il semblerait que Vevor étant importateur de produit chinois, il n'y ait pas un très bon suivi niveau Sav en cas de problème.

Bonne journée, Pierre
 
E

enguerland91

Compagnon
Attention le descriptif comporte des erreurs comme la consommation en courant : 220 V et 10 A
Il manque le module d'alimentation de cette broche
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Ohoho ça devient intéressant !
Pour un router, de fait, l'attachement er25 doit effectivement s'avérer suffisant mais je sais qu'il y a eu quelques réalisations de ce type de machine sur le forum, d'autres auront un avis plus éclairé sur la question.
 
J

jbf

Compagnon
Donc pour toi ça devrait être suffisant
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Je n'ai aucune expérience de router et d'autres auraient un avis plus pertinent que le mien sur le sujet mais disons que, à mon humble avis, du diamètre maximum de16 pour de la découpe de panneau ça commence en effet à être correct. D'autant qu'en outillage bois, on a souvent des fraises avec queue réduite pour justement rentrer dans les broches des défonçeuses.
 
J

jbf

Compagnon
Ok merci pour ton retour j'avais peur d'avoir était un peu vite en besogne après avoir commandé
 
Dernière édition par un modérateur:
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

ER25 ça devrait être suffisant !
9 Kg la broche !
Il faut que la machine soit vraiment rigide pour ne pas se déformer/vibrer lors des changements de direction brusques.

D'après les photos assez loin de la version définitive ?
Les flans super allégés c'est jolis mais pas très rigide.
Le cadre pas plus !

Il y a de nombreux post mais pas un qui regroupe la construction de la CNC !

Cordialement JF
 
J

jbf

Compagnon
Je vais fixer c'est plaques dessus pour faire la table ce qui devrait consolider le tout

 
J

jbf

Compagnon
Tu me parle des montants qui soutiennent le portique
 
S

speedjf37

Compagnon
Tu me parle des montants qui soutiennent le portique
Oui !

Tes profils vus de dessus sans cotes ?????

Tu devrais créer un post pour la création de ta machine avec des dimensions et plein de photos.

JF
 
J

jbf

Compagnon
Oui !

Tes profils vus de dessus sans cotes ?????

Tu devrais créer un post pour la création de ta machine avec des dimensions et plein de photos.

JF
Oui tu as raison mais montants font 10 mm d'épaisseur j'ai voulu allégé le tout car j'ai peur que les nema34 12 Nm ne soit pas assez puissant
 
E

el patenteux

Compagnon
Les nema 34 de 12 nm auraient bien pu déplacer ton portique a 15 000mm min meme si il aurait été fait en acier,pas de soucis!
Le probleme viendra plutot du coté du choix des vab au pas de 5mm,ce sera impossible de dépasser 5000mm min
Pour la broche je la trouve un peu légere le corp est en al vs les broche rondes chinoise toutes faite d'acier..
Comme mentionner le variateur n'y est pas et les chiffres donnés semblent impossibles.... 220vX10a ça ne ferait que 2.2kw
 
J

jbf

Compagnon
Ok après moi en électricité je ne suis pas du tout caler après les vis a billes les sont aux pas de 10
 
J

Jmr06

Compagnon
les chiffres donnés semblent impossibles.... 220vX10a ça ne ferait que 2.2kw
C'est en triphasé. Donc il y a un racine de 3 en plus, celai fait plus que 2.2 kW. Mais en 220V toujours moins que les 4kW annoncés, il faut du 230V pour être à presque 4kW.
Donc, oui, les chiffres ne sont pas cohérents.
Et ce n'est pas la puissance mécanique en sortie comme c'est la tradition pour les moteurs. C'est la puissance électrique absorbée, comme pour le matériel électroportatif.
Et c'est la puissance à 400 Hertz. À une vitesse plus raisonnable, la puissance chutte.
 
J

jbf

Compagnon
Donc j'ai commandé une merde chinoise
Après avec mon budget je ne pouvais pas mieux faire
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
La puissance ne sera peut-être pas de 4kw mais il me semble que même avec (environ) 2.2kw, vous aurez une puissance de broche assez haute pour un router.
 
J

jbf

Compagnon
il faut que j'usine des évidements dans les pieds a la traverse du milieu pour loger les plaques
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Par curiosité, comment briderez-vous les pièces sur les plaques de base? Est-ce que vous allez les usiner avec la machine elle-même pour rajouter des points de bridage?
 
E

enguerland91

Compagnon
Presque à chaque fois où on nous montre une nouvelle cnc, je constate que les gens n'habitent pas à côté d'une ligne de chemin de fer et/ou ne prennent jamais le train. En effet la quasi-totalité des conceptions de châssis commence par un cadre au lieu d'imiter les rails posés sur des traverses qui me semble plus facile à faire et à réussir.
 
J

jbf

Compagnon
Par curiosité, comment briderez-vous les pièces sur les plaques de base? Est-ce que vous allez les usiner avec la machine elle-même pour rajouter des points de bridage?
j'ai prévus des taraudage M10 que je vais réaliser apres les evidementrs sur une autre cnc

 
J

jbf

Compagnon
apres une fois l'ensemble fixer je surfacerais le tous sur une fraiseuse pour la geometrie de la table
 

Sujets similaires

N
Réponses
22
Affichages
1 508
E
Réponses
45
Affichages
6 413
Lechattom
L
D
Réponses
7
Affichages
548
jujurassik
J