Bonjour,
une autre méthode, tres simple et sans débrancher:
touret hors tension, a l'arrêt et débranché : avec un ohmemètre (au contrôleur position ohms) et sans tourner le bouton (le laisser a l'arrêt) repérez les 3 bornes qui n'ont aucune continuité avec une aucune des borne voisines (en principe, ce seront les 3 du bas)
ce sont les 3 bornes d'alimentation : ces bornes ne doivent recevoir aucune barrette , mais devront recevoir le câble d'alimentation (y brancher un bout de câble ...)
maintenant, et au niveau des 6 bornes restantes, placer les barrettes (ou des bouts de fil rigide d'installation , cambré en "S" , si vous n'en retrouvez pas) en couplage étoile pour du 380-400V , sur les 3 bornes opposés a celle ou arrivent les conducteurs du câble d'alimentation (3 bornes réunies par les barrettes horizontale) exactement comme pour un moteur normal à 6 bornes .
Mettre l'ohmemètre entre chaque fil de phase du câble d'alimentation (évidemment non branché) et tourner le bouton de mise en marche du touret :
en position "arrêt" : vous devez trouver "l'infini" entre chaque fil, aucune continuité (aucune valeur ne s'affiche)
en position "marche" vous devez trouver 3 valeurs identiques de quelques dizaines d'ohms (l'important est qu'elle soient identiques et de quelques dizaines d'ohms, la valeur exacte est peu importante)
(des valeurs qui ne sont pas toutes les 3 identiques, ou qui sont farfelues, indiquent : soit une erreur de cablage ou une borne desserré , soit si cette première éventualité a été détecté et éliminée et que les mesures anormales persistent, elle indique une connexion charbonnée , un fil qui a amorcé, ou un enroulement grillé dans votre touret ...)
sloup