Dépannage Branchement Soudeuse par point ARO N166 en 380 volts

  • Auteur de la discussion patdeuche29
  • Date de début
P

patdeuche29

Nouveau
Bonsoir, je me présente; patdeuche29 domicilié en Gironde.
Je suis à la recherche de documentation sur le branchement d'une soudeuse par point de marque ARO N166. Elle est en 380v, et soudait trés bien avant que je refasse le câble qui était en trés mauvais état . J'ai débranché les fils, il y en a deux au niveau du transfo branché sur une borne commune en laiton. 1 de ces fils est branché sur une phase et l'autre sur la borne plate qui correspond sur la prise à la terre. Le 3ème fil est branché coté prise sur une phase et de l"autre il y a une cosse et il est vissé sur le corps de la machine.. C'est surprenant comme branchement ...Surtout que maintenant elle ne soude plus..Si je met le fil avec la cosse sur la borne terre et l'autre fil venant du bornier sur une phase comme l'autre fil du bornier, dès que je branche ça disjoncte Vous aurez peut être une explication à ce shéma..En vous remerciant par avance
 
K

kawah2

Compagnon
mets des photos des branchements, c'est nettement plus explicite :wink:
 
T

tyio

Compagnon
coucou

j'en ai recuperé deux, alors oui montre les entrailles et je regardes si j'ai les plans
 
P

patdeuche29

Nouveau
Bonsoir, merci à pour votre rapidité à toi kawha2 et tyio, demain je vais m'en occuper et faire des photos afin de vous les envoyer...Je vous tiens informé Bonne soirée à vous..
 
P

patdeuche29

Nouveau
Bonsoir, et meilleurs voeux à vous et
vos proches.
Depuis mon dernier post, nous avons réussi à trouver un branchement qui soit cohérent et fonctionnel.
Sur les photos ci dessous ,comme expliqué dans mon 1er post, la borne avec la cosse était branchée sur une phase de la prise 1ère photo.
Sur la 2ème photo,sur les 2 bornes du bas étaient branchées les fils sortant du transfo. Sur le bornier du haut, un fil était branché ( point vert) à la borne terre coté prise, et l'autre fil sur ce même bornier à une phase coté prise. Et ça a fonctionné ainsi...

Depuis, 2 amis ce sont penchés sur cette problématique , en arrivant à la déduction que ça n'aurait pas dù pouvoir fonctionner.

Le branchement refait est: le fil avec la cosse à la terre
1 fil phase au bornier du bas
1 fil du transfo au bornier en laiton
1 fil du transfo au bornier du bas
1 fil phase au bornier en laiton

Et maintenant ça fonctionne très bien, ça ne disjoncte plus, elle soude et surtout la machine est branchée à la terre...

Mais reste toujours à comprendre le 1er branchement...
Si vous avez une idée et je suis aussi preneur de plan de branchement ou tout document tournant autour de cette pointeuse...

Je pense que malheureusement ce genre de pointeuse peut pas fonctionner en 220v...
J'ai une autre pointeuse en 220v d'une autre marque ,mais qui a du mal pointer, faut la mettre en position maxi, et je pense que les câbles sont trop gros ce qui pourrait être la cause de cette perte de puissance...

Si vous avez une idée sur ce cas d'école....

IMG_20201231_154645.jpg


IMG_20201231_153006.jpg
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
Tu ´ as que ça en tant je borne ??
je te fais une photo demain de mes deux machines :wink:
 
P

patdeuche29

Nouveau
Bonsoir tyio, oui il n' y a que 4 bornes plus la terre avec une cosse... On m'a dit que ce serai ce qu'on appelle un 220v en triphasé.
 
T

tyio

Compagnon
Tain il me rate pas kawah :partyman:

c est l iPhone. J oscille entre 3 machines la lol
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
39
Affichages
1 775
françois44
françois44
L
Réponses
5
Affichages
1 006
loulou59
L
Ostrogo
Réponses
13
Affichages
1 230
rabotnuc
R
Haut