Bonjour,
Attention : la perceuse est très probablement en 110...120V
-essayez dabord avec le transfo (important ! pour ne pas la griller !) si , et seulement si , elle ne semble pas tourner vite , et elle manque de couple (si elle à "rien dans le sac" quand on lui faire percer un trou !) alors essayer , prudemment, en 220...230V
Attention : ce qu'on appelle ici un inter semble en fait un disjoncteur tripolaire (avec 3 bobines et 3 bilames , initialement pour les 3 poles d'une ligne triphasé ...donc devant être toutes les 3 traversé par un même courant) si tel est le cas, il faut , en monophasé, cabler les 3 poles en mettant en série les bobines et bilames du pole non utilisé (ce qui suppose donc qu'il y ait 6 fils arrivant sur ce disjoncteur , dont
-la phase , et une sortie phase vers moteur
-le neutre, et une sortie neutre vers le moteur
-un pont de cablage, mettant en série le pole non utilisé, en général avec la phase
câbler seulement 2 poles et en laisser un 3 eme libre peut fonctionner quand même, mais des déclenchements intempestifs risquent de se produire .
attention : ce matériel est très vieux, il n'est pas du tout sur que les isolements soient encore bons !
- Si le différentiel 30 mA du tableau électrique desservant la perceuse "tombe", ou si ça picote , vaux mieux , soit refaire les connexions internes et faire ré-étuver le moteur ...soit éviter de l'utiliser et la céder à un musée !
sloup