Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir sur ce post très intérressant car je possède 2 KD2 bobinés en 380 + le modèle Schaublin genre kd2 fabriqué par CEM bobiné en 220 certainement plus vieux
Possèdant le 220/380 ^pas de soucis pour les 2 KD2 380 sauf sur un ou j'ai dû reprendre les 6 fils chignon/bornier;c'est un collègue à Gérard que je salue au passage
qui s'est chargé de la manip;les fuites de courant sur ces 6 fils faisaient tomber le différentiel;
Pour le genre genre KD2 CEM 220 je vais faire des essais avec un variateur mono/tri 220 de 1hp en suivant les conseils de Gérard;dès que possible vous aurez un petit reportage photos
Pour "réparatheur" histoire de lui mettre un peu de baume au cœur;un Kd2 380 a plus de valeur que le même bobiné en 220 car utilisable sur le réseau EDF 220/380.Ceci dit les genres KD2 220
ont retrouvé une espérance de vie grâce au variateur;à une certaine époque beaucoup sont partie à la ferraille;l'école d'horlo de Besançon était en 110/220;le gars qui me l'a donné voulait le mettre à la benne;en fait je l'ai pris pour les belles poulies en alu à 3 étages
Je ne connaissais pas le sigledouble étoile;est ce spécifique aux Dhalanders,?
Avec bth qui est très pointu en électronique on cogite pour remplacer le fameux contacteurs I et II vitesses+inverseurs par de simples contacteurs de puissances moins rares à trouver;la technique des fameux contacteurs à assiettes/cames
est complexe car il n'y a aucune logique;en faits ils empilaient les assiettes qui allaient bien;merci à réparatheur pour le ficier PDFexplicitant celui commercialisé par Schaublin;à l'époque bth oeuvrait chez Weil qui pour fabriquer ses vêtements équipaient des machines à coudre ou autres découpeuses de tissus avec des contacteurs à cames;les automates n'existaient pas;il commandait les "assiettes qui allaient bien en fonction du diagramme idem celui reproduit dans le PDF.
Sur mes KD2 380 leS bornes zxy sont en haut
A bientôt