Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

PCB5

Apprenti
Juste une question, apres avoir essayé de trouver par moi même , comment les trois pieces du raccord de frein tournant tiennent ensemble ?
J'ai pensé a circlip interne, mais j'ai l'impression que c'est plus astucieux.
Merci en tous cas pour le style original et de qualité.
 
P

panerai

Compagnon
Pas de rotation possible une fois assemblé, les positions sont figées pour toujours, mes premiers "desseins" prévoyaient cette possibilité, mais bien beaucoup compliqué pour une fonction dont je n'ai pas (ou peu) besoin.


Kcnarf. (du cercle des vulgaires disparus)
 
S

serval59

Ouvrier
FELIX a dit:
Bonsoir,
Les réalisations sont vraiment superbes dans ce post, mais le langage et les allusions.......
Dommage !

Pour moi c'est au contraire une plus-value.
C'est bien écrit, ça va à l'essentiel, il y'a du style zé de l'humour.
Tout ça en quelques mots :drinkers:
 
K

kultrixx

Compagnon
moi j'aime bien le langages, comme dans la vrai vie dans les atelier ou chantier !
 
F

freddy13

Nouveau
Moi aussi j'aime bien la facon dont tu nous presente tes boulots avec humour et decontracté par contre dans ton boulot on ressent beaucoup de serieux et tu nous presente un travail de qualité continus comme sa
 
P

panerai

Compagnon
C'est après midi a vu le terme du boulot commencé au début de ce post : train avant du 1100R fini, toutes les conneries du départ ont été (enfin) corrigées.


Keufran.

dscf4710.jpg








dscf4718.jpg

dscf4719.jpg

 
P

Pinocchio

Ouvrier
Tu feras gaffe, il manque des vis sur le disque droit.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je crois que c'est sur le moyeu, on voit deux trous vides :oops:

C'est toujours splendide :prayer: !

J'ai toujours la même question: comment on arrive à faire ces contours complexes sur une fraiseuse traditionnelle avec des raccords qui sont complètement invisible :eek: ? Il faut bien démonter / remonter les pièces à chaque courbe ? et on fait comment pour tailler les rectilignes pile-poil avec les congés :shock: ?

Cordialement,
FB29

PS: question bête: il y a beaucoup de matière en bas de la pièce à l'opposé de l'étrier. Tout ne semble pas dans une zone d'effort pourtant :oops: ?
 
P

panerai

Compagnon
Ben il faut laisser un minimum de came, sinon la "banane" que forme ma pièce est trop "fine" (c'est souvent le cas avec les bananes...) et risque, pour rester de le même registre, de flamber, cad d'être trop souplarde lors des freinages. Pas trop le choix dans cette configue' (cette fourche avec ces étriers) de laisser une bosse à la Quasimodo, moyennement esthétique.
Pour les raccords de rayon = c'est de la couille en barre, tout en "faux semblant", pas difficile quoi.

Bon week


Kcnarf.
 
D

Dm911

Nouveau
Je viens de visionner tout le post, c'est impressionnant :eek:

Bravo et bonne continuation :supz:
 
F

FB29

Rédacteur
Ah ! mais quand même :shock: ! sacré coup de patte :prayer: !!!

Cordialement,
FB29
 
G

geni

Compagnon
pour toi "boulot a la con" pour moi "question a la con" . Pourquoi décaler a un un endroit précis ! (je ne sait quel est le choix de l'emplacement de l'étrier )Ont en trouve a différentes position ,Soit sur l'avant ou sur l'arriere ? en haut du disque, etc ..Explications =bienvenues ,car j'ai pas toujours bien compris le sens choisit d'un montage origine ou modifier idem en automobile . Alors ?
 
S

serval59

Ouvrier
geni a dit:
Ont en trouve a différentes position ,Soit sur l'avant ou sur l'arriere ? en haut du disque, etc ..Explications =bienvenues ,car j'ai pas toujours bien compris le sens choisit d'un montage origine ou modifier idem en automobile . Alors ?

Bonjour,

D’après Eric Offenstadt

Aucune influence sur le freinage. Par contre l'inertie auto-directionnelle a tendance à rendre la moto très "rentrante" dès que l'on incline la moto : Elle tourne toute seule, plus de chasse (trainée) en fait une moto qui veut naturellement rejoindre la corde.

Conclusion, si tu veux retourner ta fourche pour mettre les étriers vers l'avant, il n'y aura vraisemblablement pas de problèmes : Juste une moto un peu plus "rentrante".

http://www.pit-lane.biz/t3089-technique-position-des-etriers-de-frein
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pinocchio

Ouvrier
Plutot que de faire de grande théorie sur le placement des etriers sur l'avant et l'impact que ça a, ça ne vous aurait pas traversé le haricot qu'il soit possible qu'il est monté la fourche a l'envers dans les Té, afin de vérifier le montage de la roue sans se faire un lumbago en ce penchant en dessous ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tiens le offenstadt imbus de lui-même au possible à trouvé de nouveau pigeon pour financer et construire ses délires.

Dans moins d'un an la geco est enterré et on n'en entendras plus parler, comme d'habitude avec lui
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Vous voulez une photo de ce qu'il a fait ce week end ? .....
 
P

panerai

Compagnon
Celle quand je suis à poil au milieu de la route ? fumier va !

Sur les vieilleries les pinces de frein étaient souvent placées devant la fourche, sur les 4 pots, les bien-mole, Suz d'Endur'...etc la raison à l'époque était d'essayer de refroidir au mieux le merdier, le revers de la médaille est le coté canne à pêche du montage, le poids placé 12 mètres devant l'axe de rotation = stabilité caca boudin, hormis en trial, cette disposition a disparu avec les anciens francs.


P.Pépère
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Alors cette photo a poil au milieu de la route, elle arrive ?

:mrgreen:
 
L

laurent74100

Apprenti

Typiquement Francais d'aller cracher sur les mecs qui sortent un peu du lot, que ce soit par leurs compétences, leurs parcours professionnels passés, ou leurs attitudes et caractères qu'il renvoit aux autres.

C'est vrai il vaut mieux être un gros mouton et suivre le troupeau de la mode et du marketing bien fait à grand échelle surtout quand il fait croire qu'il est à la pointe de la modernité.
Offenstadt, le pilote et concepteur ( deux fonctions plutôt rares chez une seule personne ) à le mérite de continuer ses recherches et son concept de suspensions, car il est de fait que la fourche conventionnelles avouent ses limites, et que l'electronique même si elle va prolongée un peu son efficacité, ce trouve au bout de ces performances physique .

Je ne vois pas ou est le mal dans ce genre d'innovation et d'essais !

Combien de choses aujourd'hui n'existerait pas si des personnes comme lui n'était pas la ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Se n'est pas se qu'il fait qui est dérangeant ces le personnage.

Ou plutôt dieu, puisque lui seul détient la vérité absolue et tout les autres sont des cons.

Par contre les autres, il en a souvent bien besoin...
 
P

panerai

Compagnon
Le coté Géotrouvetou passionné est louable et rare de nos jours, en revanche le coté donneur de leçon et péremptoire est déjà moins chicos, des lignes et des lignes à doucher les septiques avec certitude.... pour avoir (beaucoup) donné dans des dahus de différente sorte (moult train avant à la con qui réinvente l'eau chaude) je peux dire avec certitude qu'il faut rester humble et modeste quant aux résultats et aux gains potentiels (et surtout constatés)... ben ça c'est pas trop son cas au personnage (enfin j'trouve).


Kcnarf.
 
B

Benoit123

Compagnon
Rangez tous vos queues dans vos pantalons et
Laissez ce post reprendre son cour :lol:
 
P

panerai

Compagnon
Ben je pisse pas super loin mais j'arrive à éviter mes pompes c'est déjà bien nan ? (en pinçant le prépuce j'arrive même à des résultats spectaculaires)


Toto.
 
K

KY260

Compagnon
je demande à tout le monde de respecter les autres.
Panerai a peut etre le verbe haut, mais merite le meme respect que quiconque.
et ça marche dans les 2 sens.

je vous remercie de votre comprehension.
 
P

Pinocchio

Ouvrier
C'est pas le gars panerai le problème, c'est le dieu vivant de pit-l'âne !
 
P

panerai

Compagnon
KY260 a dit:
je demande à tout le monde de respecter les autres.
Panerai a peut etre le verbe haut, mais merite le meme respect que quiconque.
et ça marche dans les 2 sens.

je vous remercie de votre comprehension.



Bôa c'est rien ça, pas de problème, pour me défendre j'ai besoin de personne, la peinture c'est mon truc....


Picasso.
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 050
tooof
tooof
F
Réponses
1
Affichages
11 156
FELIX
F
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
699
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 580
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 658
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
11
Affichages
1 838
Julia68
J
Haut