Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
L

laurent74100

Apprenti
C'est certain pour les "vieilleries" une culasse de 900 ss couple coniques ou un cylindre de Vincent ca coure pas les rues.

Tu devrais venir vers chez moi leur expliquer ta façon de penser et de travailler !


Une chose est sure, si un jour j'ai un boulot à la con a faire faire, je n'hésiterais pas à te l'envoyer :D
 
P

panerai

Compagnon
Voila du "pas vieillerie", YZF Yam' avec la pompe à huile cuite (alésage ruiné donc pression en berne) et sur ces pétoires le corps de pompe c'est le carter... bidouille donc !


Kcnarf.







 
L

Labadie

Ouvrier
Salut Panerai
En quelle matière la bague?
La tête à aléser va être vite amortie! On ne se lasse pas de voir tes travaux.
RL
 
P

panerai

Compagnon
7075, 1mm de toile c'est zob, pour que cela reste un minimum "manipulable" faut ça.


Keufran.


Ps: chui moult riche, mon stock de tête à aléser est de "4" , de la toute ch'tite jusqu'à la grosse vache d'une tonne possédant plusieurs vitesses de balayage.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour panerai,

Oh ! c'est beau !

Les lamages sont restés bien sages quand le grain leur est passé au ras des moustaches . Pareil pour le carter lors du dressage final !

C'est splendide !!!

Cordialement,
FB29
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour Panerai,

Quand tu frette un alésage de la sorte, mets-tu la bague en serrage, collage ou les deux???
 
P

panerai

Compagnon
De mémoire aucun des deux mon capitaine : pas de colle (genre blocpress) mais du suif et zéro serrage, à peine "1" (1/100) par contre, "fronton" proéminent d'au moins "2 ou 3" (1/100 toujours) afin que le couvercle de pompe lui tienne le citron, faut pas merder dans ce genre de bouine, faut tenir les cotes (toutes) du début à la fin, centrage, serrage, encombrement... mais fa marfe fan couille !


Kcnarf.
 
P

panerai

Compagnon
500 XT qui a (avait) trop chaud au cul...


Kcnarf-cooled.





 
P

panerai

Compagnon
De la mousse, afin d'économiser nos étagères à mégot lors de la phase "scie à ruban" : niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!


Kcnarf.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Jolie !

La modif est quasiment invisible.

Pour rabouter des bouts, qu'elle nuance d'alu convient le mieux ?
 
P

panerai

Compagnon
AG4.5

Le Même.


Ps: une fois microbillé C'EST invisible.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour panerai,

C'est proprement bluffant !!!!!

Chaque ailette retravaillée avec tous ses arrondis c'est splendide !!! beaucoup plus beau que l'original !!!!!

J'espère que le client apprécie à sa juste valeur ton véritable travail d'orfèvre !!!!!

Je sais pas pour les autres, mais moi désormais je vais me dire que panerai c'est le "Motoriste Joaillier" !

Cordialement,
FB29
 
Reactions: Fbk
P

panerai

Compagnon
Cylindre d'une de mes pétoire, (identique à un CRF 250 "1ere" livrée) l'idée ? virer le tendeur automatique pour le remplacer par un curseur manuel en titane (inspiré par une version officielle d'alors)


Kcnarf.

montage STD :









fini ça donne ça :

 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La finition est bleufantte. On dirait que sa a toujours été comme sa.

Petit coup de peinture sur les vis, on reconnaît le pro.

Visserie pro Bolt ?
 
P

panerai

Compagnon
Non pas sur cette moto (je vois quand même que monsieur est connaisseur..) sur celle là c'est 100 % sur mesure, 80% de ces 100% ont été réalisés par la Sté Normafil, mais en revanche sur ma vieillerie (une RTLs pour laquelle nous sommes en train de fabriquer un cadre un titane) oui une grande partie vient de chez Pro-bolt (une partie de 2000/2500€ environs ah ahhhhhh) le reste est de moi et de chez Mettec.(et un micro chouille de chez LLS)


Kcnarf.
 
P

panerai

Compagnon
Une roue a la vérole (syndrome Michel Simon) et l'autre ne l'a pas, seulement voila, "l'autre" n'a pas les bons Ø de roulements = magouille


kcnarf.




 
P

panerai

Compagnon
Et une culasse de Féraillerie déposée par un abrutit, UNE !


Bob le Bricolo.







 
N

Nikass

Compagnon


Arrête avec Photoshop, c'est pas crédible...

comment ça a pu péter comme ça ? il a voulu la décoller à la masse le mec ?

a+
 
N

Nikass

Compagnon
Ah ouais, c'est ça les marques sur les ergots... Chez Ferrouze ? C'est une blague ou quoi ?

Comment tu fais pour réparer ça en gardant les cotes ?

Ah oui, j'oubliais, le doigt de E.T....

J'suis juste dégoûté de ce que je ne sais pas faire et fan de ce que tu sais faire.

Moi, aussi.
 
P

panerai

Compagnon
Attention, faut rendre à César ce qui revient à César : mon Père, le soudeur acrobate ! (pour arriver à cela faut souder ~ une heures/jour pendant 25 ans)


Franck.

Petite démo : (moi je fais les bouts, Papa les soude)



 
Reactions: Fbk
P

Pinocchio

Ouvrier
Sont toutes polluées les soudures ! Fous moi ça a la benne .
 
M

michelc4

Nouveau
Je viens de dèvorer toutes les pages,
je n'ai qu'un mot à dire: respect

Quelle formation as tu ?


Michel
 
S

Sologne_eng

Ouvrier
Bonjour........ C'est le Client.

Je vois que le cadre a bien avancé, Superbe!!

Cordialement.
 
E

epine43

Compagnon
on est parti sur des boulots a la con et on se retrouve avec des super travaux , pas cons du tout !
je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse taper sur un moteur Ferrari pour le démontage !
 
P

panerai

Compagnon
Ben si pour faire bosser les gens c'est une bonne chose non ? si !


Picsou.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Quand je pense a ceux qui martèle en boucle que ressouder une culasse c'est impossible, sa ne tient jamais et bla bla bla.

Bref on voit la différence entre ceux qui font et les ferrailleurs mythomanes
 

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