Bouchon de réservoir VFR

  • Auteur de la discussion max38
  • Date de début
M

max38

Apprenti
Bonjour,

J'ai un VFR VTEC de 2002 qui a chuté à l'arrêt sur du gravier

Le réservoir est enfoncé mais ce n'est pas le problème pour le moment.

En fait, depuis ce jour (il me semble), le bouchon de réservoir ne ferme plus.

Quand on actionne la clef pour l'ouvrir, on vient rentrer deux cames dans leur logement. Pour le fermer, quand on appui le bouchon contre le réservoir, on vient actionner une pièce qui autorise la sortie des deux cames.



J'ai 50.28 mm entre les deux cames lorsque le bouchon est normalement fermé.

Si certains ont cette moto, est il possible de mesurer la distance entre les deux cames comme sur la photo pour voir si c'est mon bouchon qui a un problème ou si j'ai un soucis avec le réservoir ?

J'en profite, si jamais vous avez le même écartement, pour vous demander si vous avez une "bague" qui vient diminuer le diamètre du trou qui vient accueillir le bouchon ? Des fois que cette pièce ait disparu...



Merci

Maxime
 
F

fab50

Apprenti
J'ai un VFR 2005, je pense que c'est le même modéle.

J'ai aussi un probléme pour ouvrir de réservoir. Quand je fait le plein je suis obligé de démonter les 3 vis de mon bouchon, ce n'est pas trés pratique.

Il ne manque pas de bague sur ton réservoir.

Le probléme ne vient pas du bouchon, c'est le trou du reservoir qui c'est déformé. Perso, il c'est déformé à cause du pistoler d'essence posé en traver du trou ( par l'ancien proprio ). Avec le temps le probléme c'est agravé.

J'ai pris rendez vous chez Honda pour me "refaire le trou"...
 
M

max38

Apprenti

Merci de l'info mais mon bouchon sort sans forcer quelque soit sa position par rapport au trou.

Est il possible de mesurer la longueur entre les deux cames comme sur la photo s'il te plait

Pour ton bouchon, tu n'as pas pensé à limer les deux cames pour avoir la bonne longueur ?

Maxime
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
Je n'ai pas de VFR mais si les vis sont à 120°, il y a peut être moyen de pivoter le bouchon d'1/3 au remontage pour éviter le coincement. c'est vrai que ça fera moins joli, mais si ça fonctionne ....
 
F

fab50

Apprenti
La cote sur mon bouchon est de 47,72 mm.

Il n'est pas possible de tourner le bouchon de 120 ° les troux ne corresponde pas.

Avant de limer le bouchon ( ce qui est une bonne idée ) je vais attendre de passer chez Honda pour un devis.
 
M

max38

Apprenti
fab50 a dit:
La cote sur mon bouchon est de 47,72 mm.

Il n'est pas possible de tourner le bouchon de 120 ° les troux ne corresponde pas.

Avant de limer le bouchon ( ce qui est une bonne idée ) je vais attendre de passer chez Honda pour un devis.

Merci de l'info. Je pense que je vais faire comme toi car 3mm de plus pour mon bouchon et pas de blocage

J'vais demander l'avis du fabricant.

Maxime
 
M

max38

Apprenti
Suite et fin de mon pb :

Je suis allé chez Honda pour voir si mon pb vient du bouchon ou du réservoir et il s'avère que les "cames" du bouchon ont été comme poncée à force d'ouvertures / fermetures (cames en alu). Il manque 8mm aux cames

A 150 € le bouchon, j'ai décidé de le réparer par moi même.

J'ai donc rajouté deux parties en alu sur les cames. Ces 2 rajouts sont fixés par 2 vis de la colle sur les cames. Mises en forme par backstand et aujourd'hui, ça fonctionne nickel.






Maxime
 

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