Bonjour ,je ne connait pas ,mais je pense que si tu enlève trop de matière comme dit ( c'est a dire le moteur peine de trop et surchauffe ) ,et que si le moteur fume ,a mon avis l'échauffement de l'enroulement du moteur a pris (couleur du cuivre ,vernis ..... ) et que la ( si effectivement c'est le cas ) la garantie ne jouera pas ,car ça relève d'une mauvaise utilisation ,donc a voir .
Maintenant si tu veut garder une vitesse minimum (pour tes plaquettes carbure ) ,il y a une deuxième chose a varié ,c'est de prendre moins de matière = ton moteur peinera moins .
Mais c'est bizarre car normalement il a une protection thermique en cas de surchauffe , quand tu dit il fait de la "lumière "
ça veut dire quoi ,il fait des étincelles dedans = il y a des copeaux d'alu tout fin qui rentre dedans ,ou selon le type de moteur (je n'en ai aucune idée si montée ou pas ) ,y a t'il des charbons dedans et ils sont t'ils mort ,ou le collecteur qui a un problème ,ou roulement mort ??? ,ça mérite de se pencher sur ton problème ,et surtout les avis des autres possesseurs des même machine