Re: Besoins de conseils, amc 360 (Grand besoin d'aide page 2
Eh oui la merde ces clavettes,
pour la sortir sans te faire du mal, tu perces un trou dans la clavette , tu taraudes et tu visses un boulon d'acier, elle va sortir parce que le cisaillement est plus haut que le diamètre de l'axe ou bien tu pointes à l'arc un écrou dessus, des points qui tiennent,,, et à la masselotte à inertie,
La meuler est une chose, mais pour sortir ce qui est dans l'arbre???? dites moi???
On avait ce genre de misère avec des concasseurs , on employait ces méthodes là ; suivant comment était cisaillée la cale, le pire c'est le cisaillement partiel , donc de travers, parce que pour tirer, il fallait bien souvent un arrache hydraulique de 20 Tonnes, un bazar pour l'installer, question poids et accès, puis se garer, parce que cela démarre comme un coup de fusil
..... Des cales de 200 mm x 25 mm x 25 mm on y arrivait,
Puis on a réalisé des axes avec la rainure débouchante , la cale était percée et taraudée pour sa mise en place, les arêtes sont "cassées", le montage se faisait aisément avec une masselotte, pour la retirer, même à demi cisaillée, on tirait sur le noyau du volant d'entraînement , et elle glissait dans la rainure, sans soucis!!!
Perfectionnement par après ; le manchon conique dans le volant qui permettait d'enlever le volant, on ouvrait un peu le manchon conique avec un fin burin , et cela venait encore plus facilement!!!
Pour en être à ce point, ce n'est pas une "caresse" qu'il a eu ton tour, mais un bon coup qui fait mal, un axe voilé, la cale cisaillée, et au moins un si pas deux pignons édentés!!!, ce sera avec beaucoup de patience que tu vas y arriver,,,