Bonjour,
Je déterre ce fil car moi j'aime bien les causes perdues d'avance, ce qui semble être votre avis.
Là, je pense que vous exagérez un peu, c'est pas si terrible que ça, voire même, au pire, on reprend sur toute la culasse. Quitte à en changer un peu la géométrie, pour peu-être même en augmenter le taux de compression, selon les disponibilités en matières.
Au plus c'est amoché et au plus j'ai de satisfaction de voir que finalement c'était faisable, fallait juste s'en donner la peine.
Bon je suis très loin de la lorraine, mais si je pouvais je m'y attaquerait à ce petit moteur, juste pour le challenge.
Comme a dit W. Churchill, je crois : "Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait."
Au delà de ce post,
Changer un composant amoché par un neuf n'importe qui peut le faire, réparer le composant abimé, avec le meilleur compromis ça c'est de la vraie mécanique.
Malheureusement cela se pratique de moins en moins.
On jette tout, tout est du consommable maintenant et ça, cela m'horripile
.
Je suis d'ailleurs étonné que maintenant même les "mécaniciens" auto s'y mettent.
Le dernier exemple en date: une amie qui avait un problème d'injection sur sa voiture (diesel) se voit présenter une facture de 750-850 eur (surotut des pièces) pour le remplacement de ses injecteurs au lieu de simplement changer les buses et les retarer! Il parait que c'est la politique renault (2 concessionnaires du même avis-devis)!
Quel gaspillage!!!
Achat de 4 buses: 100eur, démontages, tarage, remontage: 2 heures (pour moi qui ai pas trop l'habitude). Pourtant le matériel est vraiment pas extravagant, une pompe à tarer à 200 eur, quelques cales, quelques tuyaux et hop on fait tout les diesels "basse pression".
Enfin ce post changera pas le monde, mais j'espère au moins qu'il vous fera réfléchir un peu sur "vos habitudes de consommation".
Cordialement,
Lapin.