M
Mandrak
Apprenti
Re
Bon j'en est trouvé deux qui me conviendrait,
le 4.3"
Avec la librairie RA8875, il est indiqué "It supports 8080 6800 8-bit,16-bit parallel,3-wire,4-wire,I2C serial spi interface."
Dans le Datasheet - TFT LCD Display,Controller,Connector
I2C Interface
J9,J12,J13,J15 Open and
J10,J11,J14,J16 Short,
R1=0 OHM, R2=10K OHM, R3=10K OHM
Ce sont les jumps a ouvrir et fermé pour une liaison en I2c par contre pour R1, R2 et R3 je ne vois pas.
Il y a il d'autres connections a relier a l'Arduino, je suppose que oui mais lesquels?
Le 7"
Celui ci me plait bien pas besoin de loupe pour voir ce qui est écrit a l’écran, il a la même interface que le 4.3" et utilise la même librairie, et est vendu avec un shield ce qui me fait dire qu'il va utilisé un certain nombre de pin sur la Méga.
A ce sujet j'aurais une question, j'ai lu sur la toile (je ne retrouve plus le lien) que l'on pouvait faire communiqué des Arduino entre eux, c'est apparemment ce que jpbbricole fait
Es-ce envisageable.
Je sais ca na plus grand chose a voir avec le projet initiale, mais plus j’apprends et comprends le fonctionnement, plus il me viens des idées..
Vos avis sur c'est deux écrans seront les bienvenue.
Bonne soirée
@+Cordialement
Bon j'en est trouvé deux qui me conviendrait,
le 4.3"
Avec la librairie RA8875, il est indiqué "It supports 8080 6800 8-bit,16-bit parallel,3-wire,4-wire,I2C serial spi interface."
Dans le Datasheet - TFT LCD Display,Controller,Connector
I2C Interface
J9,J12,J13,J15 Open and
J10,J11,J14,J16 Short,
R1=0 OHM, R2=10K OHM, R3=10K OHM
Ce sont les jumps a ouvrir et fermé pour une liaison en I2c par contre pour R1, R2 et R3 je ne vois pas.
Il y a il d'autres connections a relier a l'Arduino, je suppose que oui mais lesquels?
Le 7"
Celui ci me plait bien pas besoin de loupe pour voir ce qui est écrit a l’écran, il a la même interface que le 4.3" et utilise la même librairie, et est vendu avec un shield ce qui me fait dire qu'il va utilisé un certain nombre de pin sur la Méga.
A ce sujet j'aurais une question, j'ai lu sur la toile (je ne retrouve plus le lien) que l'on pouvait faire communiqué des Arduino entre eux, c'est apparemment ce que jpbbricole fait
a moins qu'il ne fonctionne indépendamment, l'idée serait d'utilisé une Méga pour faire fonctionné l’écran et vu qu'il ne restera moins de pin in/out, serait d'utilisé un minipro afin d'y ajouté des in/out supplémentaire qui communiquait avec la Méga.Tu vois, c'est surtout pour le fun!. le tout, tu pouvais t'en douter, avec des Arduino (2).
Es-ce envisageable.
Je sais ca na plus grand chose a voir avec le projet initiale, mais plus j’apprends et comprends le fonctionnement, plus il me viens des idées..
Vos avis sur c'est deux écrans seront les bienvenue.
Bonne soirée
@+Cordialement