M
Mandrak
Apprenti
Bonsoir jpbbricole
Ouuuups, ça devrait être bon.
Ouuuups, ça devrait être bon.
Oui ce sont les parasites de mon alimentation, pour l'instant je simule avec un potentiomètre, mais je sais comment résoudre ce problème.C'est normal que tu descendes à 100rpm et pas 0
Il est vrai que parfois ça arrive mais ce n'ai pas systématique, sauf quand on roule au dessus de ses pompe.Tout ça pour qu'au final elle finisse dans les graviers :D
J'ai tellement eu du mal a en arrivé la, et encore c'est pas parfait, qu'en faite j'en suis fatigué, pour faire ce que tu vois sur la vidéo j'y ai bosser des journées entière avec pas mal d’échec, mes connaissance du C sont encore trop limité, alors de la y rajouté un chrono embarqué....on verra plus tarrrrrd.tu veux pas te monter un système pour les chronos par tour ?
Effectivement il y a pas encore la pression d'huile, pour cause, la sonde analogique que j'ai acheter n'ai pas encore arriver, mais ca fonctionnera sur le principe de la température d'eau, si pression trop basse une page s'affichera avec un gros logo clignotant, utile pour évité de casser un moteur.Ton moteur ne risque pas d'avoir du cholestérol avec 0 bar de pression d'huile!
Ça a l' air vraiment sympa cette LED....
Le première Neo Pixel prends automatiquement l'adresse 0.....
Tu dis à la bibliothèque le Nom_du_Bus, le nombre de leds et le nom du port.
Après, pour allumer une led
Nom_du_Bus.setPixelColor(3,0,80,0);
...
Cosent = comment?Cosent est fixé l' adresse sur le module ( mini PCB LED) de façon HW ?
Ok c'est notéVu ce qui existe en gratuit avec RaceChrono par exemple et le peu de fiabilité des capteurs alfano 'maison' (j'ai déjà fait des tests, entre le placement du capteur ILS et le traitement du signal c'est vraiment pas fiable) je ne suis pas sur que ca vaut le coup de s'embeter avec ca.
Je dirais que je commence a être limité par mes capacité, et non celles de L'arduino, tu a le termes exact c'est une fonction bloquante, et je n'ai pas réussie a la rendre non bloquante, et tant quel le sera je craint que si j'y insert la fonction chrono ça fonctionne pas très bien, pour le quart d'heure c'est l’histoire du chien qui se mord la queue.Si tu commences vraiment à être limité par les capacités
Haaaa oui, c'est même primordiale, car c'est celui qui a la plus petite ou du moins dans je jargon celui qui ses trainé la bit... qui paye l'apéroc'est le stockage des données car j'imagine que apres, tu as quand meme envie de montrer à tes potes qui a la plus grosse
Je pense que c'est une technique qu'il faut maîtriser quand on fait des programmes conséquents comme le tien, pour garder les paramètres que tu modifies par les menus par exemple, et ce n'est pas si compliqué. Pour ce qui est du million de cycles je pense que tu peux y aller sans autre, il y a de fortes chances que, si tu dépasses, celà fonctionne toujours. Au pire, un Arduino Mega coûte moins de 6$.l’EEPROM peut accepter environ 1 million d’écriture avant de rendre l’âme et qu'il fallait pas se loupé avec une boucle for dans le loop,
Je m'autorépond, j'avais oubliéou mieux, une tablette via le port USB de l'Arduino et transmettre le tout.
bonjour,l’EEPROM peut accepter environ 1 million d’écriture avant de rendre l’âme et qu'il fallait pas se loupé avec une boucle for
Un petite précision (c'est mon côté suisse qui ressort) l'EEPROM ne stocke que des valeurs sur un octet (byte 0-255) c'est ta procédure qui le fait sur plus de bytes. Je pense que c'est utile pour la compréhension.Il y a une petite gymnastique du fait que l'eeprom stocke des valeurs sur 2 octets, "octet fort" et "octet faible"
Honte à moi, je ne connaissait pas cette fonction, j'utilisai une vieille bibliothèque du fait que je travaillais toujours avec l'IDE Arduino 1.5et l'existence de EEPROM.update,
(comment ça s'appelle, je ne sais plus...)
je travaillais toujours avec l'IDE Arduino 1.5
tes états de (nombreux!) service te disculpent....Honte à moi