Aide besoin d'aide pour programmer un switch case

  • Auteur de la discussion zygo4619
  • Date de début
Z

zygo4619

Apprenti
CNC SERV,

je viens de regarder ton code avant de le charger,
c'est ce que j'avais au début, et qui me parait par ailleurs logique a moi aussi, les accolades donnent toutes les instructions a utiliser avec la condition, je vais le charger, je verrais bien,
une question toutefois, dans ton deuxieme exemple, qui me plait beaucoup avec le second break, tu mets la condition a pas egal 1 (!=) avant le break ?
 
V

vres

Compagnon
une question toutefois, dans ton deuxieme exemple, qui me plait beaucoup avec le second break, tu mets la condition a pas egal 1 (!=) avant le break ?

Oui, si pas = à 1 alors on fait un break, qui fait sortir directement du switch, la suite du code n'est pas exécuté.
 
Z

zygo4619

Apprenti
Oui, si pas = à 1 alors on fait un break, qui fait sortir directement du switch, la suite du code n'est pas exécuté.

ok, quand c'est bien expliqué, ça parait tellement simple !
j'ai chargé ton code, en effet, le fonctionnement semble bon, j'arrive enfin a piloter l'étape par la transition lame en haut !
bon, le reste panouille toujours, mais dejà, j'ai de la matière pour avancer, vraiment, je vous remercie tous de m'avoir mis sur la bonne voie par vos interventions !

j'ai encore du travail, je vais surement revenir poser des questions, partez pas loin !!!! :tumbsupe::tumbsupe::tumbsupe:
 
Z

zygo4619

Apprenti
Bonjour a tous !

Désolé pour ce long silence, j'ai été très occupé..
je reviens pour vous donner quelques nouvelles mais tout d'abord pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de s'interesser a mon problème, qui est résolu, en effet après moultes tentatives et autres essais, j'ai fait appel a un voisin qui maitrise parfaitement le le langage et qui m'a écrit un programme au petits oignons

alors bon, c'est une solution un peu facile me direz vous et j'en conviens, mais bon, la machine fonctionne et je peux me consacrer dès a présent a la mise en production du trintrin,

en tout cas, je vous remercie encore pour votre aide a tous, qui m'a permis de m'approcher d'un quasi fonctionnement !

je posterais des images et des vidéos de la machine quand elle sera un peu plus présentable avec sa nouvelle peinture qui est en cours de réalisation

merci !
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 040
vibram
V
F
Réponses
6
Affichages
25 666
fraiddy
F
G
Réponses
123
Affichages
19 220
gaston83
G
G
Réponses
0
Affichages
603
gaston83
G
V
Réponses
62
Affichages
5 370
vibram
V
U
Réponses
85
Affichages
7 251
Hubert86
H
shodan47
Réponses
7
Affichages
9 713
shodan47
shodan47
M1M1HRC10
Réponses
7
Affichages
38 038
M1M1HRC10
M1M1HRC10
M
Réponses
185
Affichages
24 857
wika58
wika58
01power
Réponses
3
Affichages
13 849
01power
01power
V
Réponses
62
Affichages
39 348
Dardar88
Dardar88
V
Réponses
7
Affichages
1 984
vibram
V
S
Réponses
112
Affichages
21 899
manum01
M
Haut