Restauration Besoin d'aide pour Charmilles D10

V

vibram

Compagnon
Bonjour

J'ai sauvé de la casse une Charmilles D10 avec commande isopulse 12 ainsi que tout le système de pompe.
Noble cause, peut être sauf que je n'y connais absolument rien.

J'ai commencé à faire les branchements évidents pour voir si elle fonctionne mais j'ai quelques doutes.

Tout d'abord sur le côté gauche de l'armoire j'ai un câble 2 brins dont les fils sont sectionnés.

Un fil noir et un marron.
J'ai remarqué sur la tête de la machine (cf photo) il y a ce même câble noir sectionné (trop long de dévisser une vis...)
Mais où se branche le câble marron ?

Ensuite Sur le côté droit j'ai une prise bizarre avec l'inscription 16A 24V dessus mais aucun câble ou autre sur le reste de la machine. Une idée de sa fonction ?

Je vais poser les questions du raccordement du système de filtration dans un autre message pour séparer les photos

IMG_20201121_095451.jpg


IMG_20201121_095412.jpg
 
V

vibram

Compagnon
bon j'ai à peu pres trouvé mes reponses dans la doc de la machine, bon début :wink:

Si quelqu'un sait comment cela fonctionne, je suis quand meme preneur d'info !!
 
S

sergepol

Compagnon
Avez vous la doc, les tableaux donnent les régimes en fonction de l'état de surface de l'usure de l'electrode admissible de la nature de l'electrode et de la nature de la pièce. A partir du régime proposé vous ajustez finement pour stabiliser la descente cette stabilisation est sensible aussi a la qualité de l'évacuation des déchets par le flux du diéléctrique; pour des profils de matrice de découpe par exemple, il est pratique de placer la pièce sur un pot et de travailler par aspiration du dielectrique dans ce pot.
Si vous avez le bloc Microfin sur l'armoire la stabilisation est plus difficile a obtenir.
Salutations et bonnes expérimentations!!
 
V

vibram

Compagnon