Restauration Besoin d'aide pour Charmilles D10

V

vibram

Compagnon
Bonjour

J'ai sauvé de la casse une Charmilles D10 avec commande isopulse 12 ainsi que tout le système de pompe.
Noble cause, peut être sauf que je n'y connais absolument rien.

J'ai commencé à faire les branchements évidents pour voir si elle fonctionne mais j'ai quelques doutes.

Tout d'abord sur le côté gauche de l'armoire j'ai un câble 2 brins dont les fils sont sectionnés.

Un fil noir et un marron.
J'ai remarqué sur la tête de la machine (cf photo) il y a ce même câble noir sectionné (trop long de dévisser une vis...)
Mais où se branche le câble marron ?

Ensuite Sur le côté droit j'ai une prise bizarre avec l'inscription 16A 24V dessus mais aucun câble ou autre sur le reste de la machine. Une idée de sa fonction ?

Je vais poser les questions du raccordement du système de filtration dans un autre message pour séparer les photos

IMG_20201121_095451.jpg


IMG_20201121_095412.jpg
 
V

vibram

Compagnon
bon j'ai à peu pres trouvé mes reponses dans la doc de la machine, bon début :wink:

Si quelqu'un sait comment cela fonctionne, je suis quand meme preneur d'info !!
 
S

sergepol

Compagnon
Avez vous la doc, les tableaux donnent les régimes en fonction de l'état de surface de l'usure de l'electrode admissible de la nature de l'electrode et de la nature de la pièce. A partir du régime proposé vous ajustez finement pour stabiliser la descente cette stabilisation est sensible aussi a la qualité de l'évacuation des déchets par le flux du diéléctrique; pour des profils de matrice de découpe par exemple, il est pratique de placer la pièce sur un pot et de travailler par aspiration du dielectrique dans ce pot.
Si vous avez le bloc Microfin sur l'armoire la stabilisation est plus difficile a obtenir.
Salutations et bonnes expérimentations!!
 
V

vibram

Compagnon
Suite: j'ai réussi à presque tout cabler entre la doc de la machine et un petit travail digne de la police scientifique pour voir quel cable coupé allait ou, j'ai reussi à retrouver mes petits.

Maintenant, j'aurais bien aimé avoir une explication des différentes éléments de l'armoire.
je n'ai pas de cuivre ni graphite à dispo, donc je ne suis pas pressé mais par exemple je ne sais meme pas comment remplir le bain de dialectrique
Quel dommage qu'il n'y ait pas de tutosur youtube la dessus :wink:

@sergepol j'ai vu les abaques etc en effet, je ne m'y suis pas trop attardé pour le moment car comme dit juste au dessus, j'essaie deja d'avoir les bases ! mais je vais prendre un moment pour lire cela
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
Joli petit projet, hésite pas a poster des photos de la bête sous tous les angles, je ne connais pas cette machine précisément, mais je peut peut-être t'apporter de l'aide théorique sur la machine. Si je me lançais sur un projet de remise en route comme le tien, je chercherai sur le fofo si quelqu'un a la même, et MP :)

Je sais qu'elle sont assez courante ces bécanes, j'en ai vu passé quelque une déjà.

Bonne remise en marche :)
 
V

vibram

Compagnon
Je posterai des photos un peu plus tard
Pour le moment j'ai de l'air dans la partie hydrolique donc la tete ne bouge pas de haut en bas mais je n'ai pas encore trouvé comment purger
 
M

Mimifor

Apprenti
salut
j'espere que tu as resolu les problemes que tu as rencontré, j'ai déjà remis en marche une D10 Isocut et eu beaucoup de problemes je n'ai pas encore la solution à tous mais mais pour les elements de base j'ai surement eu tous les problemes
si je peux aider
à + je ne suis pas un habitué des discutions

DSCN0378 (11).jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
466
Matheo 64/25
M
B
Réponses
5
Affichages
857
Beethov08
B
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
R
Réponses
20
Affichages
1 381
Hubert86
H
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 583
lumberjack
lumberjack
Haut