Advertisements

Barre de securité

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 979
le wast
  • Auteur de la discussion
Bonjour
En parcourant un site de vente ,je vois un tour avec une barre de securité ….
Je n'avais jamais vu de securité placée a cette hauteur...
Y aurait il un quelconque avantage a placer .."la barre si haut "?? :) :7grat:

Jean Paul :drinkers:
f100b5b7222a22e97d1d2b0b904384c6cb6199d6.jpg

Advertisements
Geoff87
Geoff87
Compagnon
25 Janvier 2013
1 794
Baisy-Thy (Belgique)
Franchement c’est étonnant, on en voit souvent de ces trucs.
C’est une barre anti happement, pour couper le tour si tu te fais prendre par le mandrin...

alidadejack
alidadejack
Compagnon
8 Mai 2012
705
Bonsoir,
C'est au cas ou t'ai happé par le mandrin,
il y a la même chose avec une corde tendue!
Bonne soirée.

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 979
le wast
  • Auteur de la discussion
Oui ,je connais le principe ,mais la barre en bas... :-D
C'est l'emplacement que je trouve bizarre…
C'est vrai qu'il y a aussi le cable... la securité n'a pas de prix…..
Jean Paul :drinkers:

F
Fabien C.
Apprenti
20 Mars 2009
208
Auvergne
franchement je trouve ça pas mal ! le cable est assez compliqué a regler et selon ou on se trouve il ne declenche pas au meme moment si on se trouve embarqué.... là c'est rigide, surement plus facile a regler finement. Le truc top ça serait que ça enclenche le frein, je ne sais pas si c'est le cas ici, mais nous ça coupe juste le moteur, le temps doit etre long le temps que ça s'arrete....

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 937
FR-91 - RER B
J'ai rapidement jeté un oeil sur le site du coin, il y a une épidémie de Celtic, à tout les prix, de 1500 à 4000€
La majorité ont cette protection, barre, ou fil.

Je vous invite à regarder un tour présenté comme étant en très bon état.
Indices : Celtic 14, première série des N (les oreilles en pointe), à 1500€
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1671979770.htm/
Il y a un peu de travail, mais...
Il a aussi un Galicop, avec de la rouille autour...

Dernière édition par un modérateur:
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 937
FR-91 - RER B
De ce que j'ai vu, la barre a la même fonction que le BAU.
Elle nécessite un réarmement pour les câblages qui l'ont, avant redémarrage.

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 205
F-69400 villefranche sur saone
« BAU » j’sais pas ce que c’est
Cette barre , sur certain tour c’est un fil, c’est une sécurité pour la barre de chariotage ou la vis mère
Si on se fais accrocher la blouse, par exemple, on est tiré vers le tour et on appui sur cette bare de sécurité qui arête le tour
C’est indépendant du frein ou de de l’arrêt , c’est un arrêt en plus Du frein

F
Fabien C.
Apprenti
20 Mars 2009
208
Auvergne
Bouton Arret Urgence= BAU , il m'a fallut un peu de temps aussi :meganne:
« BAU » j’sais pas ce que c’est
Cette barre , sur certain tour c’est un fil, c’est une sécurité pour la barre de chariotage ou la vis mère
Si on se fais accrocher la blouse, par exemple, on est tiré vers le tour et on appui sur cette bare de sécurité qui arête le tour
C’est indépendant du frein ou de de l’arrêt , c’est un arrêt en plus Du frein
je suis bien d'accord mais si ça tourne un peu vite ça s'arrete pas tout de suite...

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 979
le wast
Bonjour
Il est vrai qu'avec l'inertie du moteur et de tout ce qui est rattaché a lui ,ça ne doit pas stopper net…
Le moteur a t'il a "souffrir" du fait de son arret brutal ???
Je n'arrive pas bien a faire la distinction entre arret d'urgence et frein... :7grat: C'est confus pour le seul neurone qui me reste..:lol:
Jean Päul :drinkers:

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 347
dijon-cote d'or-21
dans mon esprit, l’arrêt d'urgence c'est électrique, donc sa coupe le jus, et le frein ben sa freine car même si le moteur est coupé, avec l'inertie il tourne encore pendant un certain temps.donc en principe, la barre devrais couper le jus et enclenché le frein. un peut comme en voiture, pour s'arreter, on débraye et on freine, si on débraille tout seul, sa met un moment a s'arreter, et si on freine sans débrailler, sa va fumer les frein, brouter et s'arreter si les frein lache pas avant.
mais du coup en utilisation normal, y a pas risque d'enclencher la barre par inadvertance?

geger
geger
Compagnon
9 Mars 2009
1 835
FR-34
Je n'arrive pas bien a faire la distinction entre arret d'urgence et frein... :7grat: C'est confus pour le seul neurone qui me reste..:lol:
Bonjour,
je mets mon neurone en orbite, en collaboration... :wink:
je pense que arrêt d’urgence, c’est le nom que l’on donne à une fonction que l’on souhaite voir réalisée:
> le frein est un moyen de la réaliser.
> couper le courant est un autre moyen, moins efficace, côté urgence.
> un bâton dans les roues est un moyen (imagé) très efficace...
... à plusieurs, on va trouver...:wink:

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 205
F-69400 villefranche sur saone
Arrêt à la pedale il y a comme sur une voiture un frein en bout de course . Si on appui que modérément on va juste coupe le moteur sans arrêt rapide , pour un arrêt rapide , comme sur une voiture , il faut appuyer
Certain tour ont un frein électrique et le fait d’appuyer sur la pedale arête le tour mais fait également freiner la broche même avec juste un petit coup de pedale
Pour cette barre de sécurité c’est selon le cas ça peut arrêter le tour sans le freiner , ( c’est le cas le plus courant) et si il y a un frein électrique , suivant le branchement prévu par le constructeur ça peut freiner... ou pas
Pour s’en assurer .. y’a ka faire l’essai
mais du coup en utilisation normal, y a pas risque d'enclencher la barre par inadvertance?
bien sûr que si ,et d’une certaine façon c’est tant mieux , par ce que si on se fait accrocher c’est aussi par inadvertance , et s’il faut réfléchir en se posant la question « mais qu’est ce qui se passe » on risque d’y passer

Advertisements