AXBB-E avec MACH3 ou UCCNC

  • Auteur de la discussion totoche974
  • Date de début
T

totoche974

Ouvrier
bonjour à tous

je constate que plusieurs d'entre nous ont optés pour un contrôleur de mouvement AXBB-E de chez CNC DRIVE
et du logiciel de contrôle UCCNC en remplacement de MACH3

Pourquoi ne pas regrouper nos idées sur se post ??
 
L

Luo Lan

Apprenti
Très bonne idée, j'ai commandé cette carte et je vais la recevoir bientôt et j'ai un a priori pour UCCNC car je trouve MACH3 trop usine à gaz
Est ce qu'il y a un intérêt de remplacer UCCNC par mach3 ou mach4 ?
 
S

schum22

Compagnon
Moi aussi j'ai une AXBB-E, mais j'ai fait le choix de MACH3 car il y a une grosse communauté.

MACH4 ne me semblait pas assez mur.
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

Est ce qu'il y a un intérêt de remplacer UCCNC par mach3 ou mach4 ?

comme le dit schum22 MACH4 est tout neuf, de plus, je croit qu'il emploie pas le même langage de script, de plus il ne peut s'installer que sur un seul CP

hélas MACH3 il est plus supporté, donc il rentre en fin de vie, et avec les windaube qui ne cessent d'evolué un jour on va se retrouvé le bec dans l'eau

l'avantage que j'ai trouvé à UCCNC
1- il est suivi, et debuggé très vite
2 - constante évolution, un module de tournage est en développements
3 - il peut aussi utiliser des scripts VB tout comme MACH3

car il y a une grosse communauté.

idem pour UCCNC,


++
gilles
 
M

Mcar

Compagnon
Tu peux nous dire ou ce trouve cette grosse communauté ? forum ? site ? merci
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Je n'ai pas de AXBB-E mais deux UC300-ETH 5LPT.
J'utilise la première pour une table plasma / routeur ... et la deuxième pour la prochaine table plasma / routeur (mais plus grosse, plus rapide, plus complexe, etc.).
Pas de Mach3, j'ai eu il y a longtemps et clairement UCCNC est beaucoup mieux, plus simple, plus intuitif, plus efficace.

Thomas.
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour otatiaro

clairement UCCNC est beaucoup mieux, plus simple, plus intuitif, plus efficace.

comme je n'est pas encore installé le contrôleur, tu pourrais développer pourquoi tu trouve plus simple, plus intuitif et plus efficace
sa pourrais aider plein de monde pour leur choix

++
gilles
 
S

Sans Pseudo

Apprenti
Après avoir testé les deux, je travaille sous mach3, plus complet, plus pro.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
comme le dit schum22 MACH4 est tout neuf, de plus, je croit qu'il emploie pas le même langage de script, de plus il ne peut s'installer que sur un seul CP

Tout neuf c'est beaucoup dire, il existe depuis mai 2014, mais il est vrai que l'on ne trouve pas autant d'infos que pour Mach3.

Oui, le langage de script n'est plus le même.

Dans le cas d'une utilisation commerciale il est beaucoup plus cher (1400$) ; la version Hobby a 200$ n'étant pas utilisable (légalement) pour une utilisation commerciale (ce qui n'es pas le cas de Mach3 à 175$)

UCCNC est mieux fini, toujours en développement et bon nombre de ses réglages on exactement le même nom que dans Mach3 ce qui peut aider pour la config, il peut également importer le profil machine depuis Mach3 ... et il ne coute que 60€

Pour info

Mach1, de 2001 à 2003 ; programmeur: Art Fenerty
Mach2, de 2003 à 2005
Mach3, de 2006 à 2007
Mach3 R3, de 2008 à 2012 ; programmeur: Brian Barker (introduction du pilotage via USB et ETH)

++
David
 
M

Mcar

Compagnon
Merci David pour ces infos ,

Pour des bricoleurs béotiens que nous sommes, qui n'avons pas peur de mettre les mains dans le cambouis pour apprendre, et en faisant abstraction du budget quel est à ton avis le meilleur logiciel entre Mach3/Mach4/ UCCNC ?
évidement ta réponse ne t'engage pas c'est juste un avis parmi d'autres
 
D

dh42

Compagnon
Bonne question :)

je ne me risquerais pas à voter dans la mesure ou je n'ai utilisé que Mach3 en "réel" sur la machine .. et au final c'est ça qui compte.

UCCNC coche pas mal de case à mon avis, prix, toujours supporté, et ce qui me semble encore plus important, c'est la même société qui fait le soft et les cartes, ce qui assure un max de compatibilité, ce qui n'est pas toujours le cas avec Mach3/4 et les cartes faite par d'autres sociétés.

De ce que je sais les cartes CNCdrives gèrent bien les fonctions souvent oubliées sur d'autres cartes, comme la THC pour les plasma, le M10/M11 pour le laser et contrairement à Mach3 ou il y a un bug la gestion de la lame rotative sur 4ieme axe semble bien fonctionner. (sur Mach3 ça bug s'il y a des arcs dans les parcours, donc il faut sortir un GCode sans arcs)

++
David
 
D

dh42

Compagnon
en ce moment il y a une offre carte + alims + BoB et câbles, avec UCCNC gratuit, la date limite est passé mais il reste peut être encore du stock (ils disent jusqu'à épuisement du stock)


Je ne sais pas si c'est intéressant pour l'AXBB-E car dans le kit il y a une BoB dont on n'a pas forcément besoin à moins de vouloir un grand nombre d'E/S mais qui augmente la note, mais pour les UC100, 300 et 400 ça vaut peut être le coup. (dans ce cas la, la BoB est nécessaire)

++
David
 
C

Coyote94

Compagnon
J’ai profité de cette promo temporaire permanente en fin d’année :wink:
Pour la BoB en plus, je me suis dis que ça serait marrant d’allumer la cafetière en fin de 1ere passe :mrgreen:
 
  • Haha
Reactions: vax
V

vax

Modérateur
Donc si je vous lis bien, pas de tournage actuellement avec UCCNC
 
M

Mcar

Compagnon
derniere reponse sur le forum de UCCNC, ici

1681452941033.png
 

Sujets similaires

C
Réponses
62
Affichages
4 183
francois23
F
M4vrick
Réponses
25
Affichages
907
schum22
S
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 309
gaston48
G
S
Réponses
10
Affichages
1 654
D
Haut