Avis tête à aleser SA30 "pas chère"

Florent07
Apprenti
3 Janvier 2019
127
Aubenas (07)
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Dans le but d'équiper ma fraiseuse (en SA30) d'une tête à aléser à bon prix j'ai fait quelques recherches et je tombe sur ces têtes avec cône et plusieurs outils pour environ 120€.

486087

Si vous possédez ce genre de produit j'aimerais bien avoir votre avis.
Ou si vous avez un meilleur plan je suis preneur.

Merci.

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 541
FR-91 - RER B
Bonjour Florent,

J'ai ce type de matériel, qui vient du Luxembourg. Il fait le travail correctement. Par contre, dans de l'acier, j'ai cassé ou abîmé plusieurs dents de fraisage. Bon, je vais mettre ça sur le coup de ma méconnaissance de l'alésage et de l'utilisation d'une fraiseuse.
Donc, à utiliser en faisant attention. Maintenant, ne pas oublier le rapport qualité prix. A voir selon ton utilisation.

Florent07
Apprenti
3 Janvier 2019
127
Aubenas (07)
  • Auteur de la discussion
Bonsoir
J'ai pas d'action chez eux!!
aliexpress -12-50mm-F1-boring-head-with-BT30-shank--
La même chose sauf le prix
Et toutes mes excuses si je perturbe

Jean
Pas de problème comme je l'ai dit je recherche aussi d'autres plans pour comparer, en tout cas niveau capacité c'est parfait car j'ai besoin de reprendre un alésage diam. 14 et niveau prix je vais leur demander le prix de l'expédition.

Pour mon utilisation ce sera pour faire des alésages occasionnellement avec un diamètre mini de 13mm environ. J'ai déjà un alésage à 14 et quelques à reprendre et un à 29 et quelques. Ce sera pas pour du travail intensif en tout cas.

Pour mvt:
Le réglage est précis sur la tienne ? La construction est correct dans l'ensemble ?

Denim
Compagnon
3 Février 2009
635
FR-67750
Juste le shipping à ajouter soit 75 à 80€ pour les moins chers... plus le temps :)
A voir aussi chez les anglais ou sur la baie.
Le jeu en vaut-il la chandelle au final, versus une marque d'occasion ?
J'ai quasi toujours eu port gratuit ou alors deux ou trois euros, c'est vrai le délais atteint parfois le mois et il n'est pas bon d'être pressé
J'ai la même tête mais en CM et elle fait le job impeccable
Je n'ais jamais travaillé avec du matos haut de gamme donc je ne saurais comparer
Voila c'était juste mon avis

Jean

Denim
Compagnon
3 Février 2009
635
FR-67750
Pas de problème comme je l'ai dit je recherche aussi d'autres plans pour comparer, en tout cas niveau capacité c'est parfait car j'ai besoin de reprendre un alésage diam. 14 et niveau prix je vais leur demander le prix de l'expédition.

Pour mon utilisation ce sera pour faire des alésages occasionnellement avec un diamètre mini de 13mm environ. J'ai déjà un alésage à 14 et quelques à reprendre et un à 29 et quelques. Ce sera pas pour du travail intensif en tout cas.

Pour mvt:
Le réglage est précis sur la tienne ? La construction est correct dans l'ensemble ?
comme dit je suis content de mon achat et la précision pour mes truc occasionnels est bonne (Je n'ais pas besoin du centième mais c'est pas loin)
La fabrication est moyenne (quelques angles un peu vifs)
et je ne m'en sert pas tous les jours
Salutations

Jean

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 569
FR40 / FR64
Bonjour Florent,

J'ai ce type de matériel, qui vient du Luxembourg. Il fait le travail correctement. Par contre, dans de l'acier, j'ai cassé ou abîmé plusieurs dents de fraisage. Bon, je vais mettre ça sur le coup de ma méconnaissance de l'alésage et de l'utilisation d'une fraiseuse.
Donc, à utiliser en faisant attention. Maintenant, ne pas oublier le rapport qualité prix. A voir selon ton utilisation.
Bonjour,
J'ai acheté moi aussi la même au Luxembourg. J'en suis très satisfait juste une remarque: le réglage de l'angle du grain demande des précautions. Mal réglé il casse ou s'use vite. Il faut aussi bloquer le porte grain après réglage de la passe pour avoir la précision maximum.
Une dernière précision, je ne l'ai utilisée que dans l'acier car je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler d'autres matières avec.

Florent07
Apprenti
3 Janvier 2019
127
Aubenas (07)
Bonjour,
J'ai acheté moi aussi la même au Luxembourg. J'en suis très satisfait juste une remarque: le réglage de l'angle du grain demande des précautions. Mal réglé il casse ou s'use vite. Il faut aussi bloquer le porte grain après réglage de la passe pour avoir la précision maximum.
Une dernière précision, je ne l'ai utilisée que dans l'acier car je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler d'autres matières avec.
Le porte grain se bloque à l'aide des 3 petites vis, c'est bien ça ?

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 569
FR40 / FR64
qlknXrc3RueoMgoqdTmhWw.jpg

Les 3 plus grosses à droite de la photo servent pour fixer le grain les 2 petites en haut et en bas de la partie noire servent à régler le lardon tandis que la centrale permet de bloquer la queue d'aronde pendant l'usinage.
Penser aussi au rattrapage de jeu, pas de marche arrière une fois l'alésage commencé.

Dernières discussions