Bonjour a tous.
nouveau sur le forum et passionné d'usinage, je me tourne vers vous pour des conseils sur l'achat de mon futur tour.
je vais surtout m'en servir pour de l'usinage d'axes, la fabrication de bagues de calages, et de petites pièces diverses!!!
Bref en fait pour jouer
Mon choix se porte sur le: HOLZMANN ED750FD
Parmi vous y a t'il des possesseur de ce tour, ou alors avez vous des propositions d'autres marques.
Merci par avance a tous.
Si tu peux mettre 300 euros de plus, prends le 750FDQ, il a en plus l'avance transversale auto.
Sinon c'est une très bonne machine. Je ne l'ai pas car impossible de l'installer dans mon atelier chaud (dans une pièce de la maison à l'étage) mais sinon, c'est celui que j'aurais pris je pense !! J'aime bien le fd400FDDIG mais trop court je pense pour toi ! Il a la visu deux axes...
Merci Papygraines, je n'avais pas vu pour l'avance transversale, je pensais juste quil était en 1000w .
concernant l'avance transversale, je n'en vois pas trop l'utilité étant donné que je vais juste surfacé, avant usinage.
si tu en vois une autre utilité dit le moi, car je suis novice.
Merci
alors un surfaçage manuel et en auto ne donnent pas le même état de surface ou pas la même régularité. Et tu verras lors d'un dressage de gros diamètre... c'est du confort !
Tu peux aussi fraiser au tour (la fraise est dans le mandrin et la pièce à fraiser sur une équerre de fraisage) en utilisant cette avance auto c'est moins fastidieux !
Certains tronçonnages aussi mais ça dépend de la matière...
La marque bernardo, a l'air pas mal non plus, mais plus coûteux, un copain à moi a un OPTIMUM 2506 je le trouve sympas mais au prix ed750fd!!!
Pense tu qu'il y ait une différence?
Equipé de série avec avance automatique longitudinalBanc prismatique en fonte grise, trempé par induction et rectifié avec précisionAxe durci avec roulements coniques réglablesNez de broche inférieur à 0.009 mm assure une précision ma
Salut,
Je signale une vente Holzmann (spéciale Métal avec scies à ruban, tours, autres) sur Bricoprive.com à partir de samedi21/11/2020- 4h00 pour ceux qui se lèvent tôt ! Je ne sais pas quels modèles seront disponibles alors...
A+
PG
Généralement ils n'ont que les petites machines (sauf scie ruban). Pas besoin de se lever tôt non plus, bricoprivé en fait au moins 4 par an de vente holzmann.
Salut,
Je signale une vente Holzmann (spéciale Métal avec scies à ruban, tours, autres) sur Bricoprive.com à partir de samedi21/11/2020- 4h00 pour ceux qui se lèvent tôt ! Je ne sais pas quels modèles seront disponibles alors...
A+
PG
<span style="color: #0862aa"><strong>DESCRIPTION DU PRODUIT</strong></span>Machine de capacités moyennes destinée à l’usage des professionnels et particuliers avertis.Grande plage de filetages métriques et impériaux, deux distances entre-pointes disponibles, banc trempé par induction. Plage de...
<span style="color: #0862aa"><strong>DESCRIPTION DU PRODUIT</strong></span>Machine de capacités moyennes destinée à l’usage des professionnels et particuliers avertis.Grande plage de filetages métriques et impériaux, deux distances entre-pointes disponibles, banc trempé par induction. Plage de...
Merci,je les ai regardé mais j'ai une interrogation, quelle est la différence entre le: wbl250f et le wbl250. C'est vrais qu'ils sont sympas aussi, caa l'air correct.