BELGE MARCEL
Apprenti
Bonjour à toutes et tous dans ma présentation précédente je vous ai dit que entre autres je restaure de vielles horloges. Je suis donc amené à réaliser soit des roues dentées ou des pignons. Pour ce faire j'ai depuis longtemps un appareil diviseur ( rapport 1/90 ). Pour me faciliter le travail j'ai entrepris, avec la précieuse aide de Wika58, la réalisation d'une cloche pour pouvoir utiliser un MPAP. Pour ce faire j'ai utilisé des récupérations de laiton que j'ai assemblés. Voici l'histoire de cette cloche. Première étape :le choix des différents composants
Le laiton provient d'une ancienne bouche de tuyaux d'incendie et un morceau d'une plaque de laiton de 5mm d'épaisseur
Pour l'accouplement j'ai choisi celui-ci
Pour ne pas avoir de trop grand porte à faux.
Comme j'utilise plusieurs pièces que je vais devoir assembler avec des vis je dois prévoir de les démonter. J'ai dû faire des demis chambrages pour accueillir les têtes de vis qui se fixe sur la sortie du diviseur
Ici je découpe une plaque de laiton qui recevra le MPAP.
Suite de mon poste,
Je vais devoir souder la plaque de fixation sur la cloche. J'ai effectué une soudure à l'argent ( je dois moins chauffer)
Vous pouvez voir une boutonnière dans la cloche afin d'avoir accès à l'accouplement pour le fixer sur le MPAP
Voilà la cloche est terminée en espérant que l'alignement de toutes les pièces ne soit pas trop mal.
Le laiton provient d'une ancienne bouche de tuyaux d'incendie et un morceau d'une plaque de laiton de 5mm d'épaisseur
Pour l'accouplement j'ai choisi celui-ci
Pour ne pas avoir de trop grand porte à faux.
Comme j'utilise plusieurs pièces que je vais devoir assembler avec des vis je dois prévoir de les démonter. J'ai dû faire des demis chambrages pour accueillir les têtes de vis qui se fixe sur la sortie du diviseur
Ici je découpe une plaque de laiton qui recevra le MPAP.
Suite de mon poste,
Je vais devoir souder la plaque de fixation sur la cloche. J'ai effectué une soudure à l'argent ( je dois moins chauffer)
Vous pouvez voir une boutonnière dans la cloche afin d'avoir accès à l'accouplement pour le fixer sur le MPAP
Voilà la cloche est terminée en espérant que l'alignement de toutes les pièces ne soit pas trop mal.