Général ATv 320 , vitesses présélectionnées

  • Auteur de la discussion kikivalsky
  • Date de début
P

petit_lulu

Compagnon
la puissance de la resistance est fonction de la puissance du variateur.
s'il y a 2 puissances possible pour la meme resistance, si tu fais un freinage 1 fois/jour, la plus petite est suffisante.
si tu freine plusieurs fois /H alors la plus grosse et si possible la mettre a l'air libre ou contre un morceau de metal ou dans un flux d'air pour l'aider a refroidir.

pour l'image, quand tu utilise ta tondeuse et qu'il y a une grosse touffe d'herbe, le moteur va ralentir voir cale mais c'est pas pour ca qu'il va surchauffer voir casse, pourtant tu lui a demander plus de puissance que ce pour quoi il est donne.
c'est le meme principe pour la resistance.
 
P

petit_lulu

Compagnon
apres relecture, c'est pour un tour donc possible de freiner plusieurs fois en peut de temps donc?
je prendrais la plus puissante s'il n'y a pas trop de difference de prix...
 
K

kikivalsky

Ouvrier
le freinage pour le moment sera sur rampe de décélération quand je coupe l'ordre de marche
. comme tout le monde fait quoi ! c'est plus pour pouvoir réduire le temps de déceleration en fait
 
P

petit_lulu

Compagnon
ok, donc il faut faire un essai a pleine vitesse et mise en arret.
si le temps de freinage correspond au temps programmer dans le variateur ou que le freinage est lineaire (pas de freinage puis acceleration puis freinage...) pas besoin de resistance dans ce cas.
 
K

kikivalsky

Ouvrier
salut tout le monde ,

les températures redevenant plus clémentes , je suis retourné dans le garage !
tout fonctionne ! je trouve juste qu'à 25 Hz le moteur siffle plus que lorsque il était connecté au VDF chinois que j'avais avant qu'il ne crame !

ce message n'est pas très utile mais je voulais surtout remercier tous les intervenants !

mais je reviendrais car j'essaierai de peaufiner certains réglages à l'avenir


encore merci
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
voir les parametres SFR (frequence de decoupage) ou NRD (frequence de decoupage aleatoire) dans le menu "conf"

de fois ca peut aider a reduire les sifflements, surtout si le moteur "raisonne" a cette frequence, faire des essais...
 
K

kikivalsky

Ouvrier
je viens de lire sur le manuel la fonction NRD ( réduction de bruit ) ca vaut le coup d'essayer surtout qu'il n'y a aucune contre indication de la part de schneider !

Le paramètre SFR , c'est différent ! il y a des préconisations que je ne maitrise pas !

on verra ca demain

Merci Lulu , bonne soirée .
 
P

petit_lulu

Compagnon
pour un vieux moteur, il ne faut pas trop monter la frequence de decoupage, les acier magnetique de l'epoque n'etaient pas aussi "performant" que maintenant mais pour les moteurs actuels, pas de problemes.
 
K

kikivalsky

Ouvrier
Bonjour ,

ça y est tout fonctionne , mais j’ai encore une petite question .

quand je coupe l’ordre de marche j’ai affiché un court instant juste à la fin de la décélération sur rampe le message DCB , rien d’anormal ? Je pense que cela injecte un très bref instant du courant pour finaliser le freinage , c’est ça ?
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
comme dans la pub de "l'epoque', il a free, il a tout compris :lol:
en fait quand tu demande l'arret, le variateur reduit la frequence selon la rampe de deceleration demandee et juste a la fin il y a injection de courant pour le freinage final.

tu va finir par etre un specialiste des variateurs :wink:
 
K

kikivalsky

Ouvrier
Je voulais une confirmation des pros , pas de place au doute je détestes ça !

Encore merci petit lulu , bon dimanche .

j’aimerais devenir pro de ce genre d’appareil car , à la lecture du manuel , doit y avoir énormément de possibilités de paramétrages mais ça reste trop flou pour moi , juste une intuition . Enfin bon , l’essentiel c’est que ça fonctionne !
 
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