Général ATv 320 , vitesses présélectionnées

• Auteur de la discussion kikivalsky
  • Date de début
petit_lulu
petit_lulu
Compagnon
11 Jan 2015
889
gers
la puissance de la resistance est fonction de la puissance du variateur.
s'il y a 2 puissances possible pour la meme resistance, si tu fais un freinage 1 fois/jour, la plus petite est suffisante.
si tu freine plusieurs fois /H alors la plus grosse et si possible la mettre a l'air libre ou contre un morceau de metal ou dans un flux d'air pour l'aider a refroidir.

pour l'image, quand tu utilise ta tondeuse et qu'il y a une grosse touffe d'herbe, le moteur va ralentir voir cale mais c'est pas pour ca qu'il va surchauffer voir casse, pourtant tu lui a demander plus de puissance que ce pour quoi il est donne.
c'est le meme principe pour la resistance.

petit_lulu
petit_lulu
Compagnon
11 Jan 2015
889
gers
apres relecture, c'est pour un tour donc possible de freiner plusieurs fois en peut de temps donc?
je prendrais la plus puissante s'il n'y a pas trop de difference de prix...

K
kikivalsky
Apprenti
14 Fev 2020
125
  • Auteur de la discussion
le freinage pour le moment sera sur rampe de décélération quand je coupe l'ordre de marche
. comme tout le monde fait quoi ! c'est plus pour pouvoir réduire le temps de déceleration en fait

petit_lulu
petit_lulu
Compagnon
11 Jan 2015
889
gers
ok, donc il faut faire un essai a pleine vitesse et mise en arret.
si le temps de freinage correspond au temps programmer dans le variateur ou que le freinage est lineaire (pas de freinage puis acceleration puis freinage...) pas besoin de resistance dans ce cas.

K
kikivalsky
Apprenti
14 Fev 2020
125
  • Auteur de la discussion
ok , j'en prends note .