Atelier de ZAPJACK

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début Date de début
Je passerai néanmoins vers du LED à visser.
Si quelqu'un est intéressé par la douille + ampoule à baïonnette, c'est cadeau.
LZ

Je passerai néanmoins vers du LED à visser.
Je fais la même chose, je n'ai pas remarqué de problème particulier avec les douilles à visser.
Je pense que c'est comme tout, il y a de bons produits et d'autres qui sont destinés à nous emmerder l'existence que ce soit dans un standard ou dans l'autre.
Comme on trouve plus facilement, en magasin, de la vis, tout mes équipements vont dans ce sens pour uniformiser mon stock de rechange maison et atelier.

Question: est ce que les barrettes sont bien mises pour une alimentation en 3x380v?
Merci

Bonjour a tous
Oui les barrettes sont bien mises et en interchangeant deux fils tu inverses le sens de rotation.Branche quand même la terre.
Amicalement Nono 78

Pour finir, j'ai monté un mur à la place du volet. Aucune expérience en maçonnerie, mais le résultat n'est pas trop dégueu!!
Ainsi en hiver il fera plus chaud et plus frais à la pointe de l'été. D'autre part, plus simple pour rentrer/ sortir de l'atelier
Encore les joints à faire....
LeZap

Voici le mur terminé. Faire les joints à la chaux, c'est vraiment un travail long et pénible. Je faisais environ 0,3M2 à la fois !
Mais terminé, c'est TOP !! porte et fenêtre sont "anti-effraction" + une alarme et détecteur d'incendie.
Au dessus de la PàC de la maison, c'est la clim réversible pour l'atelier.
Je l'ai testé en hiver et je passe de 15°C à 18°C en 1/2Hrs
On verra à présent en été
LeZap

Bonjour Lezap

Tu vas aménager l intérieur différemment maintenant que c est tout protéger de l extérieur.
Isolation sol ou autre?

Ftx

Bonjour Lezap

Tu vas aménager l intérieur différemment maintenant que c est tout protéger de l extérieur.Isolation sol ou autre?
C'est fait, les tuyaux de la PàC de la maison passent a présent par l'atelier sur 13.00M.
Les pertes de chaleurs réchauffent l'atelier en hiver et gratuitement.
Le plafond est déjà isolé par 8Cm de polystyrène. Et des 4 murs, deux sont taillés dans la roche, ce qui stabilise aussi la température en été. Depuis que le garage est fermé, l'humidité à baissé également. Donc pas gand chose d'autre a faire.
Par contre, je peut a présent y travailler au pic de l'été et de l'hiver.
LeZap