assistant mach3

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S

shodan47

Compagnon
Bonjour
j'ai essayé les assistants mach3
"usiner une poche" une fois réglé le problème de diametre de la fraise ca marche bien
"Usiner un cercle" lorsque j'essai de positionner le point de départ par rapport au décalage, ca augmente le diamètre du cercle
Bug?
 
K

kawah2

Compagnon
ça augmente le d. de combien, du d. de la fraise?

t'es pas sur extérieur, au lieu d'intérieur, par ex.?
 
S

shodan47

Compagnon
je sais pas mais j'ai systématiquement un dépassement des limites du Y dès que j'essaie de décaler le centre pour le positionner sur la pièce (il n'y a pas de fin de course sur ma machine donc référencement des axes et limites logicielles)
J'ai essayé du +20 ou -20 sur le decalage du centre en Y mais c'est le diametre qui augmente et quand je lance, je suis systematiquement en dehors des limites
Sur le schéma qui s'affiche dans l'assistant, les pointillés c'est bien le visu de la table? enfin dans ses limites logicielle
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ça fait effectivement des trucs bizarres ... pour que ça fonctionne correctement, je suis obligé d'ajouter 2 lignes en début de Gcode pour définir les modes de déplacement.

edite le Gcode produit et ajoute

G90
G91.1

en début de programme.

++
David
 
S

shodan47

Compagnon
je vais me pencher de plus pres sur Cambam ca sera plus simple ... enfin plus compliqué au depart
merci pour l’info
 
K

kawah2

Compagnon
je sais pas mais j'ai systématiquement un dépassement des limites du Y dès que j'essaie de décaler le centre pour le positionner sur la pièce (il n'y a pas de fin de course sur ma machine donc référencement des axes et limites logicielles)
J'ai essayé du +20 ou -20 sur le decalage du centre en Y mais c'est le diametre qui augmente et quand je lance, je suis systematiquement en dehors des limites
Sur le schéma qui s'affiche dans l'assistant, les pointillés c'est bien le visu de la table? enfin dans ses limites logicielle
j'ai mélangé CamBam et Mach3 dans ma réponse précédente :lol:
a part faire un essai de la machine avec un assistant, je n'ai pas utilisé Mach3 directement, c'est bien trop obscur pour moi :shock:

avec CamBam, au moins tu vois ou t'es et ce que tu fais :wink:
 
D

dh42

Compagnon
a part faire un essai de la machine avec un assistant, je n'ai pas utilisé Mach3 directement, c'est bien trop obscur pour moi

en plus l'assistant "cut circle" à été fait à l'arrache ... testé sur 3 softs lisant le Gcode et ça ne marche sur aucun des 3

- sur Mach3, ça ne marche pas si il n'y a pas les G90 et G91.1 en entête.
- Sur NCplot, les coordonnées qui n'ont pas de partie décimale font buguer le soft (ex X50 ne marche pas, il faut X50.0) ... mais il se fiche qu'il manque les G90/91.1
- Sur CamBam, il ne sais pas gérer un cercle fait en une seule opération G2 ou G3 sur 360° d'un seul coup ...

perso, le seul assistant que j'utilise, c'est celui pour trouver le centre d'un cercle.

++
David
 
K

kawah2

Compagnon
en plus l'assistant "cut circle" à été fait à l'arrache ... testé sur 3 softs lisant le Gcode et ça ne marche sur aucun des 3

- sur Mach3, ça ne marche pas si il n'y a pas les G90 et G91.1 en entête.
- Sur NCplot, les coordonnées qui n'ont pas de partie décimale font buguer le soft (ex X50 ne marche pas, il faut X50.0) ... mais il se fiche qu'il manque les G90/91.1
- Sur CamBam, il ne sais pas gérer un cercle fait en une seule opération G2 ou G3 sur 360° d'un seul coup ...

perso, le seul assistant que j'utilise, c'est celui pour trouver le centre d'un cercle.

++
David
moi c'est circular bolt pattern qui m'interesse, ça merde aussi :sad:

non, finalement aucun interet, tout va très bien avec CamBam :smt023
 
Dernière édition:
S

shodan47

Compagnon
moi c'est circular bolt pattern qui m'interesse, ça merde aussi :sad:

non, finalement aucun interet, tout va très bien avec CamBam :smt023
Bonjour
Meme constat, les assistants Mach3 c'est bien pour tester mais CamBam gère au top , ca n'a rien a voir
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
757
ronon
R
B
Réponses
3
Affichages
1 059
D
Moi33
Réponses
3
Affichages
794
dh42
D
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 311
gaston48
G
R
Réponses
16
Affichages
26 176
S
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 460
tournele
tournele
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
O
Réponses
8
Affichages
1 198
O
B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
G
Réponses
3
Affichages
865
D
Haut